De nombreuses femmes enceintes s’interrogent sur ce qu’il est bon ou pas de faire pendant leur grossesse. Une des questions qui revient régulièrement est à propos des colorations chimiques.

Une cliente gynécologue vient régulièrement chez Biocoiff’  et elle s’est prêtée au jeu de l’interview lors d’une de ses séances au salon.

Nous lui avons posé quelques questions concernant les femmes enceintes qu’elle reçoit dans son cabinet à Paris :

Pendant la grossesse, une femme doit-elle prendre soin de ses cheveux différemment ?

Oui, certainement.

Femme enceinte produit bio

Avec les modifications hormonales, il serait bien qu’elle s’oriente vers des produits naturels, voire bio. Je conseille aussi les couleurs végétales pour ne pas perturber encore plus leur organisme.

Vos patientes enceintes vous interrogent-elles à ce sujet ?

Je les reçois jusqu’à 6 mois, ensuite elles sont prises en charge à l’hôpital ou en clinique.

Si j’ai une demande ou des questions de leur part, je leur réponds qu’il n’est pas prouvé qu’il y ait des risques.

Mais dans leur état de fragilité, il est préférable de prendre soin de leurs cheveux avec des produits naturels et bio.

Et après l’accouchement ?

Après l’accouchement, il y a encore des modifications hormonales et, très souvent elles se plaignent d’avoir des chutes de cheveux ou d’avoir des cheveux secs, ternes.

À ce moment-là plus que jamais, les soins capillaires sont très utiles.

Coiffure femme grossesse

Si elles doivent faire des couleurs, grâce aux couleurs végétales, elles peuvent retrouver des cheveux naturels et un bon niveau de brillance.

Et vous ? Puisque vous êtes une cliente de Biocoiff’, êtes-vous satisfaites des produits capillaires et de la coloration ?

Oui, j’utilise des soins bio et je viens faire des couleurs végétales chez Biocoiff’ depuis plusieurs mois, ainsi que les shampooings que je trouve formidables !!

J’ai eu les cheveux abîmés, secs, ternes à cause des couleurs classiques, de traitements classiques, shampooings et autre…donc ma décision a été prise de me tourner vers le bio