Lorsque l’on parle de coupe de cheveux pour le mariage, le choix est large et il est difficile de décider laquelle choisir. Mais pour vous aider, nous avons sélectionné des coiffures de mariée pour cheveux courts. Vous y trouverez aussi un large choix d’accessoires adaptés à ce type de coiffure.

Une femme opte souvent pour une nouvelle coupe de cheveux pour se sentir belle, prendre soin d’elle, être vue d’une autre façon par son entourage et se mettre en valeur. Se couper les cheveux peut parfois être une bonne idée de renouveau. Par contre, il est assez peu courant de se faire une nouvelle coupe avant son mariage. Pourtant vous pourriez être surpris du résultat.

La preuve en image, avec ces 18 idées de coiffures de mariée pour cheveux courts trouvées sur Pinterest.

En manque d’inspiration ! découvrez 3 coiffures pour mariée faciles à reproduire

Les coiffures de mariée pour cheveux courts

Des boucles pour augmenter son charme

Les coiffures de mariée pour cheveux courts : des boucles pour augmenter son charme

Vous pouvez donner une petite touche de charme à votre coupe en ayant recours à une ruse des plus simples. Des boucles lâches et légèrement étirées vous permettront d’arborer un look bohème et d’avoir un peu plus de charme. Vous n’êtes pas obligé de boucler tous vos cheveux, une partie suffira pour donner un style unique et différent.

Pour les coupes très courtes, vous pourrez user de quelques techniques telles que l’utilisation de mèches. Une autre technique simple qui consiste à souffler un peu vos cheveux avec un brushing en faisant en sorte de leur donner du volume.

La tresse, parfaite pour les carrés courts

Si vous avez une coupe très courte, il n’y a rien de mieux que la tresse. Effectivement, elle est très facile et simple à réaliser. Pourtant, il ne faut pas sous-estimer son effet. Vous pourrez également songer à tresser votre frange.  Des lignes de tresses sur le côté de votre tête seront également du plus bel effet.

Pour un look bohème, pensez à la frange tressée. Lâche ou serrée, elle encadre joliment un côté de votre visage. Vous pouvez également prendre deux mèches sur le côté et les réunir en une jolie tresse. Vous pourrez ensuite orner le tout avec des perles, des peignes ouvragés ou des broches à cheveux.

40 idées de coiffures pour mariée en images.

 

Les accessoires de coiffures de mariée pour cheveux courts

Les broches à cheveux et les barrettes pour sa coiffure de mariée

Coiffures de mariée pour cheveux courts : Les accessoires de coiffures de mariée pour cheveux courts

Pour celles qui ont opté pour des coupes très courtes, le meilleur des accessoires reste évidemment les broches et les barrettes. En effet, elles sont très variées, vous pourrez en trouver de toutes les formes et pour tous les goûts : vintage, à strass, avec des fleurs, avec des papillons, année 20… Restez malgré tout modeste et essayez de ne pas trop en mettre pour ne pas gâcher l’effet.

Pour celles qui ont une coupe un peu plus longue, il y a le peigne à cheveux. Vous pourrez le glisser délicatement dans votre chevelure pour l’orner.

Le serre-tête et le bandeau s’accordent bien avec les cheveux courts

Le serre-tête et le bandeau s’accordent bien avec les cheveux courts

Le serre-tête et le bandeau s’accordent parfaitement avec toutes les formes de coupes courtes.  Ils s’harmonisent bien avec ce genre de chevelure et permettent de la mettre en valeur. L’effet sera encore plus beau sur un chignon. Encore une fois, ce n’est pas la variété qui manque, tout dépend de vos goûts et du style que vous désirez arborer. Bien évidemment vous devez faire en sorte de choisir celui qui s’accorde avec votre robe de mariée.

Le voile et la couronne de fleurs ne sont pas uniquement destinés aux cheveux longs

Le voile et la couronne de fleurs sur cheveux courts

Le voile n’est pas seulement réservé pour celles qui ont des cheveux longs. Il peut s’accrocher à votre tête à l’aide d’un serre-tête ou d’une jolie broche qui fera en plus office de décoration supplémentaire. Une voilette peut également remplacer le voile.

Il y a également la possibilité de porter une couronne de fleurs pour ajouter une touche de romance et de douceur.