5 inspirations coiffures de fêtes pour les cheveux longs

Il est important de se faire belle pour les fêtes. Optez donc pour une coiffure originale afin d’épater vos amis et votre famille. Pour cette nouvelle année 2018, voici notre sélection des meilleures coiffures à adopter pour les cheveux longs pendant les périodes festives.

 

 

Tress épi La tresse épi

En matière de coiffures de fêtes, les tresses ont la cote. Elles sont devenues très tendance au cours de ces dernières années. La tresse épi ou tresse fishtail est actuellement l’une des tresses les plus recommandées pour les fêtes, surtout pour les cheveux très longs.

Elle donne un look à la fois glamour et chic. Vous pouvez la porter dans le dos, sur le côté, en couronne ou encore en chignon. Idéalement, elle se porte avec une belle robe longue. Vous pouvez également l’accessoiriser avec des rubans, des fleurs ou des bijoux pour donner une petite touche personnelle.

 

 

 

Demi queue accessoiriséeLa demi-queue accessoirisée

Vous n’avez pas toujours besoin de vous lancer dans une coiffure complexe et difficile à réaliser pour bien paraître pendant les fêtes. En effet, vous pouvez également opter pour une demi-queue accessoirisée pour gagner du temps. Mariez-la à une tenue, un maquillage et des accessoires sobres et simples afin de ne pas casser l’ensemble.

La réalisation de cette coiffure ne vous prendra que quelques minutes. Il ne vous restera ensuite qu’à ajouter quelques pinces en formes d’étoiles argentées pour un peu plus de brillance et de jovialité.

Quelques idées d’accessoires pour vos coiffures !

 

 

 

 Coiffures de fêtes - le bun chicCoiffures de fêtes : Le bun chic

Le bun chic peut se porter en toute occasion, il est donc également idéal pour les fêtes. Cette coiffure allongera votre visage et mettra vos traits en valeur. De plus, elle vous donnera un look vraiment élégant. Vous pouvez la sublimer avec un nœud assorti à un dos nu ou une robe à dentelle.

Par contre, il va falloir bien travailler la coiffure afin de faire ressortir l’effet chic. Pensez également à crêper vos cheveux afin d’avoir le volume idéal et ainsi éviter l’effet plaqué sur les racines.

 

 

 

Demi queue romantiqueLa demi-queue romantique

La demi-queue romantique est la coiffure idéale pour laisser libre cours à votre imagination. Même si cette coiffure semble facile à réaliser à première vue, elle doit en réalité être très travaillée pour avoir l’effet attendu. Vous pouvez opter pour une tresse en cascade afin de donner un peu plus de style à votre look.

Cette coiffure peut être adaptée à toutes sortes de tenues (robes longues, robes courtes, robes patineuses, etc.). Pensez également à mettre les cheveux lâchés en semi-boucles afin de paraître encore plus resplendissante.

Comment sublimer des cheveux longs : découvrez notre baume au bois de rose.

 

 

 

Chignon tressé basLe chignon tressé

Le chignon tressé est un mélange d’élégance et de sobriété. Attention à ne pas faire d’erreur, c’est un chignon bas, mais pas un chignon haut.

Pour réaliser cette coiffure, il vous suffit de faire un simple chignon et d’y ajouter une tresse au-dessus. À vous de choisir le type de tresse qui vous convient, mais faites en sorte qu’il n’y ait pas de mèches de cheveux disgracieuses qui en sortent. Il est préférable de n’ajouter aucun accessoire à ce chignon afin de ne pas trop charger vos cheveux.