Cliquer pour faire défiler

 

Les coiffures cultes des années 2000Les coiffures cultes des années 2000 s’exprimaient sous toutes les formes. Raie en zigzag, mèches colorées, pinces papillon et bandanas …Ne soyez pas timide, avouez que l’une d’entre elles était votre préférée.

Années 2000, une période de révélation: Britney Spears, Christina Aguilera ou Charmed, la série culte, marquaient cette belle époque.

Années 2000, c’était aussi la tendance des coiffures expressives. On avait l’habitude de copier celles des belles divas citées précédemment.

Les mèches, la tendance phare des coiffures cultes des années 2000.

 

A l’époque, vous étiez surement au collège. Sur votre tête, chignon bas ou queue de cheval avec la seule et unique tendance : les deux mèches.

On les laissait dépasser sur nos cheveux noués parce qu’elles encadraient à merveille le visage. Notre diapo 100% vintage l’a même prouvé avec Amanda Bynes et son engouement pour les mèches. Et pourtant, elle n’était pas la seule, d’autres stars étaient aussi adeptes : Alyssa Milano, Britney Spears ou Hilary Duff.

Celle-là, c’était la mèche mini. C’est après qu’est venue la mèche maxi. Celle avec une grande raie et qui cachait presque tout le visage.

Toujours dans la famille mèches, Avril Lavigne a aussi créé sa propre tendance : les mèches folles, tirées au hasard, tantôt bouclées, tantôt épaissies mais toujours dans une base très lisse.

Et pour les accessoires cheveux ?

A ce sujet, Mya était la référence, avec ses racines ondulées et ses longueurs subtilement lissées. En fait, la tendance était au contraste : une tête brune avec des mèches blondes par exemple. Afin de pomponner le tout, on accessoirisait les cheveux avec un bandana, des barrettes ou des pinces papillons.

Et pire encore, on portait un bonnet au-dessus d’une queue de cheval haute, mise sur le flanc de la tête. L’habitude de Jennifer Lopez, vous vous en souvenez ?

Tout comme la mode, les coiffures aussi évoluent dit-on ! Alors, quand porterons-nous à nouveau les mini-mèches et les fameuses pinces papillons, à quand le grand retour de ces coiffures cultes des années 2000 ?

Il n’est pas si loin ce retour ! Et si vous optiez pour une coiffure rétro ? Vous trouverez un large choix dans cet article provenant de « Glamourbeauté.com ».