Le chignon tressé est la coiffure tendance de cette saison. Simple à réaliser ou demandant plus d’habileté, il s’associe avec de nombreux styles et n’est plus uniquement cantonné aux coiffures des mariées.

Cette coiffure peut être plutôt lâchée et peu travaillée au quotidien, mais aussi se transformer en véritable coiffure de soirée si on lui consacre un peu plus de temps et d’effort. Le chignon tressé dégage les yeux et met en valeur le visage, ce qui le rend très en vogue chez les stars.

 

Voici quelques conseils pour réaliser au mieux le chignon tressé que l’on voit dans tous les magazines.

quelques conseils pour réaliser au mieux le chignon tressé A propos du matériel nécessaire, il faut s’équiper : d’un peigne et d’une brosse à rouleaux, de petits élastiques, d’épingles à chignons et de pinces kirby.
Pour faire tenir la coiffure le plus longtemps possible, l’utilisation de laque est recommandée.

 

Ce chignon peut être réalisé avec n’importe quel type de tresse. La plus basique est la française à trois brins, assez traditionnelle. Cependant, pour apporter plus d’originalité à la coiffure, les tresses en épi ou africaine sont une alternative à envisager.

Découvrez d’autres tendances coiffure pour vos soirées : un large choix de plus de 20 styles !

 

Place aux explications : quelques minutes pour un résultat parfait

Le chignon tressé est un peu complexe et demandera peut-être un peu d’expérience mais une fois maîtrisée, il assure un look parfait :

– On divise les cheveux en trois parties : deux de chaque côté et une partie plus large derrière.
– Ensuite on réalise une queue de cheval souple avec la partie de derrière.
– On prend la mèche du côté droit et on la tresse en une ou plusieurs tresses selon ses envies, puis on les regroupe en une même tresse qui va être fixée au niveau de l’élastique de la queue avec une épingle à chignon.
– On répète l’opération avec la mèche située à gauche.
– Enfin, on réalise plusieurs tresses à partir de la queue de cheval ainsi obtenue, et on les attache une à une à l’élastique, ce qui forme le fameux chignon tressé.

 

Le processus en images :

Comment réaliser facilement le chignon tressé

 

 

Cette coiffure est une base que l’on peut faire évoluer de plusieurs façons différentes. En effet, il en existe de nombreuses variantes, et on peut l’associer avec de multiples accessoires. Afin de rappeler sa tenue, il est possible d’ajouter une broche, un ruban ou une barrette assortis aux habits choisis. Les headbands, très à la mode, peuvent également se marier avec cette coiffure pour un côté encore plus tendance.

De même, cette coiffure n’est pas exclusivement réservée aux cheveux longs. Pour les cheveux plus courts, les extensions ajoutent la longueur et le volume qui manquent.
Il ne faut donc pas hésiter à s’inspirer des coiffures des stars pour réaliser les plus beaux chignons tressés.

Plus de 25 inspirations de chignon à découvrir ici !

 

Et pour terminer, voici une vidéo explicative pour réaliser facilement un chignon tressé :