Terminées les épingles à cheveux que l’on tente à tout prix de dissimuler, les « bobby pins » sont la nouvelle tendance capillaire du moment.

Désormais les pinces à cheveux deviennent un accessoire de coiffure tendance que l’on affiche sans complexe.

Voici 11 idées de coiffures avec épingles plates simples à réaliser !

Superposition de pinces à cheveux

Pour fixer vos cheveux, n’hésitez pas à jouer sur la superposition d’épingles plates, en les plaçant les unes sur les autres.

Vous pouvez vous inspirer du look de l’actrice Amandla Stenberg, en les plaçant au niveau du front, comme un serre-tête.

Chignon multipinces

Pour une coiffure « effortless », mais chic, optez pour un chignon flou que vous accessoiriserez de multiples pinces comme Diane Kruger lors de la montée des marches du 64ème festival de Cannes.

Pinces plates en croix

Pour donner une touche originale à votre coiffure, jouez sur les formes.

Disposez les bobby pins de façon géométriques en croix ou en triangle.

Pinces sur coupe boyish

Pimper une coupe de cheveux à la garçonne, en les lissant et les plaquant en arrière avec du gel, pour un effet mouillé. Et pour une touche très 90’s, choisissez des épingles visibles en argent ou en or que vous disposerez sur le dessus de votre tête.

Pinces plates sur carré court

Pour sublimer un carré court, disposez de simples épingles noires en croix tout autour de votre tête. De quoi donner une touche rock à votre look.

Pinces plates en accumulation

Comme Rihanna, jouez sur l’accumulation de pinces en les plaçant sur les mèches qui entourent votre visage.

Pinces plates en doublon

Facile à reproduire, la coiffure de Bella Hadid ne nécessite que quatre longues barrettes de couleurs identiques que l’on va positionner de chaque côté du visage en doublon. Choisissez des couleurs vives pour donner du peps à votre coiffure.

Pinces ornées de strass

Notamment dans les cheveux d’Hailey Baldwin lors du défilé Zaldig et Voltaire, les grandes épingles ornées de strass, de paillettes ou de motifs sont aussi devenues les stars des défilés. De plus elles sont idéales pour rendre une coiffure ultra sophistiquée.

Pinces plates sur demi-queue

Pour arborer une demi-queue de cheval moderne, on opte pour des bobby pins qui contrastent avec notre couleur de cheveux. On les choisit noirs ou foncés, pour les cheveux blonds et clairs, et blanc ou argenté, pour les cheveux châtains et bruns.

Pinces plates sur les côtés

Cheveux détachés, avec la raie au milieu, portez deux épingles plates assorties à votre tenue. Placez-les juste au-dessus des oreilles de chaque côté du visage, comme Gigi Hadid lors du Met Gala 2018.

Une idée de coiffure avec épingles facile et rapide à reproduire chez soi.

Tresse multipinces aléatoires

Pour une coiffure rock et rétro, réalisez une tresse collée au cuir chevelu et positionnées de manières aléatoires. Ensuite ajoutez de nombreuses épingles argentées ou dorées, allant d’un côté de la tête, jusqu’en arrière.

Place à votre créativité pour une coiffure unique.