A l’occasion de la COP 25 organisée cette semaine, événement dans lequel les pays du monde entier se réunissent et discutent de l’avenir de la Terre, puisque nous n’avons pas été invités :-), nous avons voulu rappeler nos engagements en ce qui concerne l’environnement.

Le respect de l’environnement débute par le respect de SON environnement. 

La pollution débute par soi même : le respect de son propre environnement impose le choix de produits cosmétiques sain.

En effet, ces derniers font partie de l’environnement proche et de notre quotidien : la salle de bain… et notre propre tête !

La liste des molécules toxiques identifiées s’agrandit d’année en année et font réaliser au consommateur qu’il doit choisir judicieusement ce qu’il pose sur son étagère et plus que tout, ce qu’il pose sur sa tête. 

La pollution de sa propre tête est facile : se shampouiner avec du silicone, se colorer les cheveux avec du PPD, se coiffer avec des polymères de plastique.

Autant de molécules qui vont polluer votre organisme et polluer la Terre après les avoir déversées dans nos baignoirs et lavabos.

Respecter l’environnement, c’est donc supprimer tous ces produits et sélectionner intelligemment les produits de sa routine capillaire. 

Il n’y a rien de plus polluant qu’un salon de coiffure !

Après la salle de bain, le salon…de coiffure : toutes les substances qui se déversent dans les bacs et donc dans les eaux usées terminent dans les nappes phréatiques de notre petite Terre. 

Listons tout ce qu’un salon de coiffure rejette comme déchets :

  • D’abord les produits : shampoings, couleurs, décolorations…
  • Ensuite : le nettoyage de dizaines de serviettes par jour impose l’utilisation de machines à laver, de jeter des charlottes en plastiques, de mouchoirs, de serviettes nettoyantes,…
  • Mais également : tous les produits d’entretiens pour qu’un salon soit propre et hygiénique : produits d’entretien pour le sol, les miroirs, les vitrines, des serviettes de stérilisation des accessoires de coiffure,…

Chez Biocoiff, soyez rassurée…

Chez Biocoiff’, nous avons fait le choix de faire des choix !

  • Les couleurs ne sont pas polluantes puisqu’elles ne sont composées que de plantes sans AUCUN ingrédient chimique. La Nature retourne à la Nature.
  •  Tous les consommables sont choisis non polluants : mouchoirs en bambou naturel, charlottes en faux plastique, sopalin en bambou naturel, gants 100% recyclables
  • Et enfin : nous n’utilisons que des produits d’entretien non polluants : pour le sol, pour les vitres, et aussi pour les machines à laver le linge 

…et en bonus : même les cafés servis à nos clientes sont des capsules fabriquées en…amidon de maïs !! (pas de plastique ni d’aluminium)… Entièrement recyclables !

Venez donc rassurée, soyez donc rassurée, en faisant votre couleur végétale Biocoiff, vous êtes, bio…et écolo !! Voilà notre humble participation (et la vôtre !) au respect de notre Terre.

Bonne cop25 à tous les pays !