S’il y a un fait désagréable qui parfois hante nos sommeils (bon, j’avoue, j’exagère un peu), c’est d’avoir les cheveux gras. Ce phénomène n’est pas une fatalité, car il est le fruit d’un comportement ou de l’utilisation de certains produits cosmétiques qui sont nuisibles à la chevelure. Il peut aussi être lié à une forte sécrétion de sébum.

Par conséquent, les cheveux vont se coller entre eux, d’où une perte régulière de leur brillance et leur souplesse d’antan. Si vous vous retrouvez dans cette situation, il existe quelques astuces très efficaces qui peuvent vous permettre de retrouver des cheveux en meilleur état ! En voici 3 🙂

 

Le bicarbonate, une astuce traditionnelle très efficace

bicarbonate soin cheveux

Même si nous connaissons surtout ce produit à travers la cuisine, il faut savoir qu’il est également un soin non négligeable dans la lutte contre les cheveux gras. Pour l’utiliser, vous pouvez tout simplement le mettre sur vos cheveux et faire en sorte qu’il pénètre bien. Au bout de quelques minutes, vous pourrez prendre une brosse afin de nettoyer complètement vos cheveux. Vous aurez aussi la possibilité de mélanger la poudre de bicarbonate avec votre shampoing et l’appliquer régulièrement sur vos cheveux. Ce procédé va éliminer les résidus chimiques ainsi que les effets polluants. Vous pourrez mélanger le bicarbonate (1 dose) avec de l’eau (3 volumes) pour faire un lavage. Ce mélange vous permet d’éviter les excès de sébum et de sublimer vos cheveux (attention, ça ne mousse pas !).

 

Nourrir vos cheveux avec de la fraise

fraises soin cheveux

Hormis le bicarbonate, la fraise est un fruit plein de vitamine C, B8, B9 et A qui pourra vous être très utile. L’utilisation de la fraise permet aux sécrétions séborrhéiques d’avoir une meilleure régulation. Pour procéder à l’application, vous devez complètement écraser la matière avant de le disperser sur toutes les parties de la chevelure. Ensuite, vous allez soigneusement la masser et laisser agir pendant 2 heures au minimum. Pour permettre aux cheveux de retrouver leur éclat, il est conseillé d’y mettre un peu d’huile afin d’avoir un lissage merveilleux.

 

Utiliser aussi le jus de citron et le vinaigre de cidre

jus de citron soin cheveux

Si vous voulez procurer à vos cheveux une brillance éclatante, vous devriez songer à utiliser le jus de citron pour avoir des résultats incroyables ! Versez 25 cl d’eau dans un récipient et mélangez avec un citron pressé. Une fois que c’est fait, appliquez sur vos cheveux chaque matin puis rincez. Au bout de quelques jours, l’excès de sebum se régulera et vous devriez voir les premiers effets. Le vinaigre de cidre est aussi un produit disposant de nombreuses vertus et à ce titre il ne faut pas le négliger. En l’appliquant régulièrement sur vos cheveux, ces derniers vont devenir très souples et bénéficier d’une stimulation qui va les protéger contre les pellicules et les attaques chimiques.

Sinon, vous pouvez également tester le super Shampoing au Tea Tree pour cheveux gras Biocoiff’ !