Les pouvoirs de l’argile sur la peau sont reconnus depuis longtemps, ils sont tout aussi spectaculaires sur les cheveux, sinon plus.

Utilisée depuis des siècles, l’argile est un produit qui s’intègre parfaitement à toutes les routines capillaires.

Découvrez les propriétés bienfaisantes de l’argile pour prendre soin de votre chevelure naturellement.

 

Les pouvoirs de l’argile sur le cuir chevelu et le cheveu

Les pouvoirs de l’argile varient en fonction de sa couleur.

L’argile verte

L’argile verte est la plus connue et la plus utilisée pour le soin de la peau et des cheveux.

D’ailleurs, différents types d’argile verte sont disponibles sur le marché, les plus courantes étant la montmorillonite et l’illite.

L’argile verte montmorillonite contient une quantité considérable de silice et de magnésium. Elle possède un bon pouvoir adsorbant.

Argiles pouvoir détoxiquant

Quant à l’argile verte illite, elle est composée de silice et de fer.

Par conséquent, son pouvoir absorbant est plus important que l’argile montmorillonite mais sa capacité d’adsorption est moindre.

Toutes deux revitalisantes, reminéralisantes et détoxifiantes, leur action dans le rééquilibre des cheveux à tendance grasse et l’élimination des impuretés du cuir chevelu est efficace.

 

L’argile blanche kaolin

Très proche de l’argile verte dans sa composition, l’argile blanche (ou kaolin) freine la prolifération des pellicules et apaise et purifie les cuirs chevelus fragiles, secs et sujets aux démangeaisons.

Non allergisante, elle nourrit et revitalise en douceur les cheveux abîmés, contrôle la production de sébum et protège la fibre kératine. Utilisée en masque capillaire, elle procure volume, souplesse et légèreté à la chevelure.

 

L’argile rouge

Riche en oxyde de fer, ce type d’argile convient bien au cuir chevelu gras. En effet, il aide en outre à vivifier les cheveux ternes et leur offre souplesse et volume.

 

L’argile rose

L’argile rose est une précieuse alliée pour les cheveux fins, secs et sans vie.

différentes argiles propriétéGorgée d’oligo-éléments, elle stimule les cellules du cuir chevelu pour redonner à la chevelure tout son éclat.

Son usage est également recommandé pour freiner la chute des cheveux.

 

L’argile jaune

L’argile jaune comble les cheveux fragiles.

En effet, elle possède un taux peu élevé en oxyde de fer, ce qui la rend moins irritante pour le cuir chevelu sensible, sans pour autant amoindrir ses propriétés purifiantes.

 

L’argile grise (Rhassoul)

Les cheveux bouclés et crépus adorent recevoir un traitement à l’argile grise.

Elle leur procure une hydratation en profondeur et leur donne beaucoup de volume. Elle permet un lavage des cheveux plus doux, en remplacement du shampoing traditionnel.

 

Biocoiff’ connaît les pouvoirs de l’argile sur le cheveu

Parce qu’il connaît le pouvoir de l’argile sur le cheveu et le pouvoir de l’argile sur le cuir chevelu, le salon Biocoiff innove en offrant, en préparation à la coloration végétale, le shampoing masque aux 3 argiles qui purifie les cheveux et le cuir chevelu.

Visionnez cette courte vidéo pour plus de détails.

Les salons Biocoiff’ offrent également le balayage minéral à l’argile blanche pour éclaircir la chevelure sans l’endommager.

Le role de l’argile chez Biocoiff’ lors de la Première séance

Vous allez adorer

  • 49.90 
    Add to cart Details