Les coiffures des années 60 ne sont point dépassées : elles sont toujours d’actualité ! Elles mettent d’ailleurs en valeur les femmes et les jeunes filles. Ces dernières peuvent profiter de ces 3 idées coiffures années 60 pour se rendre plus irrésistibles.

Le look baby doll

Cette coiffure des années 60 a fait fureur pendant la période où Liz Taylor avait des tresses de Cléopâtre et France Gall chantait en dodelinant de la tête. Il n’est pas difficile de réaliser cette coiffure. Il suffit de se servir d’un spray assez fixant.

Le modèle de spray ne doit pas être celui qui aplatit les cheveux. On doit se munir d’un sèche-cheveux, d’un peigne et d’une brosse ronde pour réaliser le brushing.

La procédure n’est pas difficile pour avoir une de ces coiffures années 60. Au premier abord, il s’agit de lisser l’ensemble de la chevelure.

Dès que les cheveux sont bien lisses, il suffit de passer correctement le peigne. On rebique surtout les pointes vers le visage en se servant de la brosse ronde. La frange doit être séparée minutieusement au milieu du front en deux. La dernière tâche consiste à fixer de manière généreuse la coiffure ainsi que la frange.

La coupe « Je suis mystérieuse »


Cette forme de coiffure ne correspond pas à tout le monde. En réalité, pour réaliser cette coiffure, il est nécessaire d’avoir des cheveux soyeux, disciplinés et brillants. Cette coiffure est un gage pour avoir un air décontracté.

Les matériels à utiliser sont le spray, le sèche-cheveux à chaleur modérée et la brosse ronde. Tout se réalise pendant le brushing. Le spray doit être le modèle fixant léger. Il doit permettre de donner un effet naturel à la coiffure.

Les cheveux sont à lisser en partant du sommet du crâne jusqu’à la mâchoire. En partant de la mâchoire, il est recommandé d’enrouler les cheveux en se servant de la brosse ronde.

Le but est de leur donner aux cheveux un mouvement régulier vers l’extérieur. La frange est à lisser sans pour autant lui donner un aspect sage. L’ensemble est à fixer.

Le nœud à l’arrière de la tête


Cette coiffure des années 1960 est toujours à la mode. Pour concevoir une telle coiffure, il faut plus de volume pour les cheveux. Ils doivent avoir l’air naturel.

Une femme avec une pareille coiffure fait croire qu’elle revient d’une balade au vent. Les matériaux nécessaires le fer à boucler, le spray pour avoir plus du volume et un gros nœud. Ce dernier est à clipper dans les cheveux.

Le spray est à appliquer sur les cheveux en mettant la tête en bas. Cela permet de bien décoller les racines.

Les cheveux sont à ramasser sous la forme d’une demi-queue-de-cheval basse. Le nœud est à clipper sur la queue-de-cheval. De larges boucles sont à dessiner sur les mèches fines situées au niveau des tempes.