Le wet hair look, ou coiffure cheveux mouillés, est la coiffure tendance par excellence. Donnant l’impression de sortir de la piscine, elle est particulièrement adaptée aux soirées estivales. Il est possible de l’adapter à tous les types de cheveux : que vous ayez les cheveux fins, les cheveux bouclés ou les cheveux lisses, les cheveux longs ou les cheveux courts, une coupe wet hair saura vous donner une aura solaire et glamour digne d’une star de défilé de mode.

Comment obtenir un effet cheveux mouillés.

wet hair sur cheveux cour et mi longPour obtenir un effet cheveux mouillés, vous aurez besoin d’un certain nombre d’accessoires :

– Une brosse ou un peigne, selon ce qui est le mieux pour votre type de cheveux.

De l’huile nourrissante.

De la laque de fixation.

De la cire coiffante, une crème coiffante ou du gel.

 

Pour commencer, lavez correctement vos cheveux et essorez-les. Ensuite, utilisez votre brosse ou votre peigne pour bien démêler chacune des mèches de vos cheveux, puis coiffez-les vers l’arrière. Puis, il faudra appliquer votre cire/gel/crème sur la totalité de votre chevelure, des pointes jusqu’aux racines. Votre brosse ou votre peigne vous sera certainement très utile pour faciliter l’application. Prenez garde à ne pas mettre trop de cire/gel/crème, au risque de vous retrouver avec un effet gras qui sera tout sauf glamour. Si vous avez eu la main trop lourde, il faudra faire un shampooing et tout recommencer.

Une fois que vous aurez l’effet escompté, vous pourrez fixer votre coiffure à l’aide de la laque. Pour cela, vaporisez-la dans votre main et servez-vous de vos doigts pour l’appliquer précisément sur votre chevelure. Si vous voulez donner à vos cheveux une brillance supplémentaire, appliquez sur vos longueurs quelques gouttes d’un sérum polisseur de pointes. Si vos cheveux sont fins, vous pouvez les crêper à la racine avant d’utiliser votre cire/gel/crème et ainsi obtenir plus de volume.

 

Comment porter un wet hair look ?

Ce genre de coiffure s’adapte aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux longs. Pour les cheveux courts, on le fera généralement sur l’ensemble des cheveux, dans le but d’obtenir une coiffure ultra-brillante, digne des tapis rouges. Pour les cheveux longs, mieux vaut appliquer le gel sur quelques zones seulement. Si vous décidez de vous faire une raie, prenez soin de la faire au peigne : elle devra être parfaitement droite.

want zebdaya wet hair

Il existe de nombreuses variations possibles pour le wet hair look, vous en trouverez forcément une qui convient à votre style. Par exemple, vous pouvez plaquer vos cheveux en arrière à l’aide d’un gel effet mouillé et les rassembler ensuite pour faire une queue-de-cheval bien serrée. Si vous avez les cheveux mi-longs, pourquoi ne pas opter pour un faux carré ? Il vous suffira de suivre les différentes étapes pour obtenir votre wet hair, puis de lisser vos cheveux avec un peigne avant d’appliquer la laque de fixation.

Prenez en compte votre morphologie. Par exemple, si vous avez le visage rond, un effet wet hair plaqué est à éviter. Vous devriez plutôt vous orienter vers un genre de coiffé/décoiffé en décollant vos racines. Cela sera souvent le mieux également pour les cheveux courts et mi-longs. Si vous désirez garder du volume, il faudra passer vos doigts dans vos cheveux au niveau des racines, avant d’appliquer la laque de fixation, de façon à aérer vos cheveux et à les décoller de votre crâne, vous permettant ainsi d’obtenir du volume.

Et quoi qu’il arrive, laissez parler votre imagination ! Les possibilités avec la coiffure effet mouillé sont infinies !