Vous êtes beaucoup de femmes à vous plaindre de vos cheveux fins, cassants et sans volume. Aujourd’hui nous allons vous donner des conseils pour avoir une chevelure de rêve !

Quelle est la cause de vos cheveux fins ?

De manière générale, un cheveu fin a l’épaisseur plus fine qu’un fil à coudre. Les cheveux fins sont un héritage que vos parents vous ont laissés (non, ne les engueulez pas !). Utiliser des soins inappropriés ou encore le sèche cheveux, le lisseur ou tout autre matériel de ce genre peut davantage aggraver cet état fe fait.

Par exemple, le manque de fer, de zinc ou de vitamines rendra vos cheveux plus fins et plus faibles.

Il y a une autre raison qui peut être soulevée : l’hypothyroïdie (ne vous inquiétez pas je vais vous expliquer ce que c’est !). La glande thyroïdienne est censée fabriquer des hormones. Si celle ci n’en fabrique plus assez, alors le métabolisme se met à ralentir… Comment le savoir ? Vous allez vous sentir fatiguée, sans appétit. La peau est pâle et les cheveux bien entendu seront fins et cassants.

Quelques astuces…

Vous pouvez gainer vos cheveux avec des soins adaptés. Par exemple, notre gamme Biocoiff’ nous pouvons vous proposer :

– un shampoing aux orties pour vous donner du volume

– un baume au jasmin pour les nourrir

– la coloration végétale va permettre de gainer votre cheveu

– le soin neutre qui va également gainer votre cheveu si vous ne souhaitez pas réaliser une coloration

Il faut se limiter à un ou deux shampoing par semaine, utiliser des soins doux et adaptés à votre type de cheveu.

Une autre astuce : vous pouvez jouer sur la coiffure en faisant un dégradé pour gagner en volume. Couper vos pointes régulièrement permettra à vos cheveux de se fortifier. Donner de la texture aux cheveux est aussi une bonne façon de donner l’illusion qu’ils sont bien fournis : à défaut de les avoir épais, on peut ainsi miser sur la densité.

Essayer de vous coiffer avec les doigts (on oubli le peigne ou la brosse) cela donnera un côté naturel mais vous éviterez aussi de les aplatir bêtement. Un séchage à l’air libre serait le top, éviter l’air chaud ou tiède, le naturel reste votre ami !

Vous souhaitez nourrir vos cheveux sans les aplatir ? Evitez des les inonder avec trop de shampoing, ils vont s’écrouler et être tout raplapla… Il suffit d’une noisette (on a bien dit une noisette) d’après shampoing pour qu’ils soient nourris en profondeur tout en gagnant du volume ! 🙂

Consommer des aliments riches en vitamine vous permettra de les fortifier de l’intérieur (fruits et légumes). Pour garder en forme votre kératine (constituant principal de votre cheveu), il faut manger du poisson et de la viande.

Et vous, quelles sont vos astuces pour gagner du volume ?