Le soleil, le stress ou une mauvaise routine capillaire sont autant de facteurs responsables d’une chevelure sans éclat et asséchée.

Pour retrouver de la lumière et réparer vos cheveux en profondeur, vous allez devoir les nourrir et leur apporter de l’hydratation, de préférence avec un shampoing bio hydratant.

 

Qu’est-ce que l’hydratation du cheveu?

Pour être en bonne santé, vos cheveux ont besoin d’être chouchoutés avec des produits adaptés à leur nature et réparés, avec des gestes adaptés aux dégâts causés.

 
Les appareils chauffants que vous utilisez pour lisser votre crinière ou au contraire la boucler ont sans doute accentué la déshydratation de vos cheveux, c’est à dire qu’ils leur ont enlevé l’eau dont ils ont en besoin pour être brillants et forts.
 
shampoing bio hydratant
 
Boire vos 2 litres d’eau par jour est donc un premier pas vers une régénérescence de votre fibre capillaire mais cette action restera toujours insuffisante pour retrouver une chevelure domptée.
 

Heureusement, vous allez pouvoir commencer votre routine dès le lavage des cheveux en choisissant un shampoing hydratant, de préférence BIO !

Pourquoi un shampoing hydratant bio ?

Pour hydrater vos cheveux, vous devez vous intéresser à la composition de votre shampoing.

En effet, les éléments tels que les quarts ou le silicone n’amènent que l’illusion d’un cheveu éclatant sans agir en profondeur.
 
Si vous souhaitez apporter de l’eau à votre chevelure, misez donc sur un shampoing réellement hydratant.
 
shampoing bio qui hydrate cheveux
 
Généralement riches en lipides, ce shampoing va rééquilibrer le sébum et la teneur en humidité de vos cheveux.
 
La version bio vous apportera des composants d’origine naturelle et sera donc dépourvu d’agents chimiques et étouffants.

Soyez donc plus attentifs aux composants de votre shampoing qu’au packaging attirant.

Shampoing Biocoiff’ à l’Aloe Vera

L’Aloe Vera est une plante composée de minéraux et de vitamines nécessaires à une bonne hydratation.

Le Shampoing Biocoiff’ à l’Aloe Vera peut donc contribuer à nourrir et hydrater les chevelures assoiffées sans pour autant les alourdir.

Constitué d’huiles essentielles de citron et d’un parfum lavande, ce shampoing adoucit les cheveux dès les premiers lavages et agit comme un fortifiant.

Inscrit dans votre routine capillaire, il contribue à redonner de la vigueur et de l’éclat à vos cheveux tout en respectant l’environnement.