shampoing bio contre pellicules

Avoir des pellicules est désagréable. Outre la gêne occasionnée par les démangeaisons qu’elles provoquent, les personnes en souffrant sont également sensibles au regard des autres et à l’aspect visuel de leur chevelure. Pourtant, beaucoup de personnes y sont sujettes (40% des plus de 30 ans), que ce soit pour des raisons extérieures ou psychologiques. Un shampoing bio contre les pellicules permet justement de lutter contre ce phénomène.

 

Quelles sont les causes de l’apparition des pellicules ?

Les pellicules sont des petites squames blanches, c’est à-dire de fines lamelles de peau qui vont se désolidariser de l’épiderme. Il existe deux types de pellicules : sèches, ou grasses. Les pellicules sèches vont tomber « en neige » sur les épaules ou se disperses dans la chevelure. Les pellicules grasses vont en revanche rester au niveau du cuir chevelu en s’amassant dans les cheveux.

Les causes de l’apparition des pellicules peuvent être une sécheresse cutanée générale, l’utilisation de produits inadaptés, le stress, des dérèglements hormonaux ou encore des problèmes immunitaires. Quel que soit le problème, l’utilisation d’un shampoing bio contre les pellicules peut permettre d’éradiquer ce phénomène.

Quel Shampoing bio utiliser contre les pellicules ?

Dans ce sens, l’utilisation du shampoing Biocoiff au Tea Tree va permettre d’assainir le cuir chevelu et d’éliminer les pellicules, qu’elles soient sèches (petites lamelles de peau qui tombent « en neige ») ou grasses (installées sur le cuir chevelu).

 

 

Grâce à sa base lavante douce qui respecte le cuir chevelu, additionnée à des huiles essentielles de tea tree et de lavande, les pellicules disparaîtront peu à peu, tout comme les démangeaisons. Ce shampoing bio a été conçu précisément pour lutter contre le problème des pellicules et, contrairement à certains produits industriels, respecte le cuir chevelu grâce à l’utilisation d’ingrédients naturels et efficaces.

Grâce au shampoing Biocoiff au Tea Tree, les pellicules disparaîtront et vos cheveux seront moins gras, et plus agréables au toucher.

 

shampoing bio tea tree
L’utilisation du shampoing bio aux herbes peut être utile si vous avez les cheveux normaux avec quelques rares épisodes pelliculaires, et que vous souhaitez garder vos cheveux nourris et ainsi empêcher le risque d’apparition de pellicules.

 

 

Pour compléter le traitement et pour prévenir la réapparition des pellicules par la suite, lavez-vous les cheveux régulièrement, essayez de réduire votre niveau de stress, ainsi que la quantité de produits que vous mettez dans vos cheveux (comme le gel par exemple). Il est également recommandé de suivre un régime alimentaire équilibré.