Se couper les cheveux quand on est enceinte est un sujet controversé. Certains médecins affirment que cela peut entraîner des complications, tandis que d’autres disent que c’est parfaitement sans danger. La décision de couper ou non vos cheveux vous appartient, mais voici les faits qui expliquent pourquoi cela peut être bénéfique pour la majorité des femmes enceintes pendant cette période :

Couper ses cheveux pendant la grossesse pour conserver leur brillance

Il est important de noter que les cheveux peuvent devenir gras durant la grossesse d’une femme enceinte. Cela est dû aux changements hormonaux. Les cheveux gras peuvent être inconfortables et provoquer des démangeaisons du cuir chevelu d’une femme, qui peut donc décider de couper ses mèches afin de les garder brillantes et sans pellicules pour prendre soin de soi.

Lorsque vous décidez qu’il est temps de changer de coiffure, n’oubliez pas :

– Le style de coupe et la couleur de cheveux doivent convenir à la forme de votre visage et à votre look.

– Il vaut mieux savoir quel type de coiffure convient le mieux à votre style de vie avant de prendre les ciseaux en main.

Garder des cheveux brillants durant sa grossesse

Se couper les cheveux n’est pas conseillé plusieurs mois après l’accouchement

Pendant la grossesse, vos cheveux poussent plus vite que la normale. Cela est dû au fait qu’ils absorbent plus de sang et d’oxygène pour aider le bébé à grandir. Après l’accouchement, cependant, votre corps subit des changements, notamment une baisse soudaine du taux d’œstrogènes (l’hormone qui fait pousser les cheveux). Lorsque cela se produit, vos cheveux peuvent devenir cassants ou se briser facilement. Le risque de chute de cheveux est également plus élevé pendant cette période.

Si vous décidez de couper vos cheveux après l’accouchement, ne le faites que lorsque vous serez complètement remise du travail et de l’accouchement et prête pour un nouveau cycle de croissance.

Comment garder du volume après l’accouchement

Si vos cheveux sont longs et épais, ce n’est pas une bonne idée de les couper pendant la grossesse. En effet, à l’accouchement, vos cheveux s’épaissiront à ce moment-là et vous perdrez du volume après l’accouchement. Si vous ne voulez pas que cela se produise, gardez vos cheveux longs jusqu’à l’accouchement.

Après l’accouchement vous pouvez opter pour une routine cheveux bio en venant chez Biocoiff’ ! Nos Biocoiffeurs pourront vous conseiller des shampoings, des soins, des compléments alimentaires, des accessoires qui peuvent vous aider à reprendre soin de vous.

Chez Biocoiff’, nous portons une attention particulière à une femme enceinte ou qui vient d’accoucher.

Garder du volume après l'accouchement
Je souhaite tenter l’expérience Biocoiff’

Si vous avez les cheveux longs et qu’ils ne sont pas trop épais, vous pouvez les couper pendant la grossesse. Si vous voulez garder vos cheveux longs, mais que vous souhaitez également vous faire couper les cheveux, optez pour les dégradés. Lorsque vous êtes enceinte, vos cheveux poussent plus vite que d’habitude, ce qui vous permet de les coiffer facilement.

Dégradé ses cheveux

Pour éviter que les cheveux longs ne tombent

Se couper les cheveux pendant la grossesse peut aussi aider à éviter que les cheveux longs ne tombent et ne causent des problèmes plus tard.

Éviter que les cheveux tombent durant la grossesse
Éviter le soleil et l'eau salée

Vos cheveux seront plus susceptibles de se casser durant la grossesse. Vous aurez peut-être moins de temps pour vous coiffer en tant que jeunes mamans après l’accouchement. Vos cheveux peuvent être endommagés par le soleil, le chlore et l’eau salée pendant la grossesse. Vous pouvez couper vos cheveux courts avant l’accouchement, ce qui facilitera leur coiffage lorsque vous serez prête à les porter à nouveau après l’accouchement. Si cela vous inquiète, parlez-en à votre médecin.

Certains médecins déconseillent la coupe pour éviter des complications

Il est conseillé aux femmes enceintes de ne pas se faire couper les cheveux pendant la grossesse en raison du risque de fausse couche ou de grossesse extra-utérine.

La raison en est que durant la grossesse, le corps de la femme enceinte subit plusieurs changements. Il s’agit notamment d’une augmentation du flux sanguin vers l’utérus et d’un grossissement des ovaires. Il y a également des changements dans les hormones sécrétées par ces organes. Lorsque vous vous rendez dans un salon de coiffure pour des soins capillaires ou des colorations, vous pouvez vous exposer à des produits chimiques qui peuvent potentiellement nuire à votre futur bébé s’ils atteignent votre système sanguin par le biais de votre cuir chevelu (cela inclut les colorants) ou par contact cutané avec des traitements chimiques comme les agents décolorants utilisés sur les cheveux bouclés).

Éviter les produits chimiques enceinte

Dans l’ensemble, c’est vraiment à vous de décider quand vous êtes prête à vous faire couper les cheveux. Mais si vous devez le faire, nous vous recommandons d’attendre le troisième trimestre pour ne pas risquer de vivre une expérience inconfortable en tant que futures mamans.

Être sûre de soi