Aujourd’hui nous allons parler des pertes quotidiennes de nos cheveux. Vous êtes beaucoup à nous demander ce que l’on doit faire contre ces chutes abondantes, mais surtout comment cela est-ce possible…

La chute de cheveux, est à l’heure actuelle au coeur des interrogations, également des recherches scientifiques pour éviter cela. Vous n’êtes plus seule, près de deux millions de Françaises sont touchées par ce phénomène…

Pourquoi perd-on autant ses cheveux ?

Nous avons à peu près 100 000 cheveux sur le crâne, nous en perdons en moyenne 60 à 100 par jour. Un cheveu va pousser pendant 6 ans, pour vivre quelques jours et ensuite finir par mourir en entrant en phase de mort (dite télogène). Au printemps et encore plus en automne, les cheveux tombent comme des “feuilles mortes”.

Cette chute est tout à fait normale.

Le fait d’être maman (la maternité), joue également un rôle sur la chute des cheveux. Ils sont maintenus artificiellement dans le bulbe pendant cette grossesse et se retrouvent beaucoup plus nombreux avec la phase télogène.

Comment prévenir la perte des cheveux ?

4 petits conseils que l’on peut vous donner pour éviter la perte de cheveux abondante :

  • trouver un shampoing adapter à votre chevelure et éviter ceux qui sont trop agressifs surtout. On peut privilégier les shampoing bio dans ce cas. Bien rincer après votre shampoing, mieux vaut deux fois qu’une !
  • manger équilibré, vos cheveux vont adorer ! Ils ont besoin de vitamines (Vitamine B5, E…), des acides aminés soufrés, du fer, du zinc, etc.
  • faites de doux massages à vos cheveux sous la douche , oui on a bien dit doux, il faut les chouchouter avec amour… Avec des mouvements lents et circulaires.
  • adopter une bonne hygiène de vie : faites du sport, éviter le stress, on arrête le tabac également, les sèches cheveux trop chaud… etc.

Si vous estimez perdre vos cheveux en très grande quantité, n’hésitez pas à consulter.

Choisir son shampoing bio

 

Quelles solutions ?

On ne peut pas soigner un phénomène naturel, en revanche nous pouvons le prévenir.

Il est indispensable d’adopter une bonne hygiène de vie, on évitera donc les colorations, les mèches, les soins chimiques.

On passe au naturel, ce qui évitera d’accentuer la perte de cheveux.

On va également privilégier un shampoing naturel, sans paraben, sans compositions chimiques, un shampoing 100% naturel est bien entendu ce qu’il vous faut !

N’oubliez pas de les chouchouter et de les chérir 🙂