Aujourd’hui, nous parlerons de la perte de cheveux quotidienne. Beaucoup d’entre vous nous demandent quoi faire contre ces fortes chutes, mais surtout, comment est-ce possible …

La perte de cheveux est actuellement au centre des problèmes ainsi que des recherches pour l’éviter. Vous n’êtes plus seule, près de deux millions de Françaises ont été touchées par ce phénomène …

Pourquoi perdons-nous autant de cheveux?

Nous avons environ 100 000 cheveux sur la tête et nous en perdons en moyenne 60 à 100 par jour. Les cheveux pousseront pendant 6 ans, vivront pendant quelques jours, puis mourront, entrant dans une phase de mort (appelée télogène). Au printemps et plus encore en automne, les cheveux tombent comme des «feuilles mortes».

Cette baisse est tout à fait normale.

La maternité joue également un rôle dans la perte de cheveux. Ils sont maintenus artificiellement dans l’ampoule pendant cette grossesse, et beaucoup plus se trouvent dans la phase télogène.

Comment prévenir la chute des cheveux?

4 petits conseils pour vous aider à éviter une perte de cheveux excessive:

  • Trouvez un shampoing adapté à vos cheveux et évitez surtout les shampoings trop agressifs. Dans ce cas, on peut privilégier le shampooing bio. Après le shampooing, rincez bien, mieux deux fois qu’une fois!
  • mangez de manière équilibrée, vos cheveux vont adorer! Ils ont besoin de vitamines (vitamine B5, E …), d’acides aminés sulfuriques, de fer, de zinc, etc.
  • massez doucement vos cheveux sous la douche, oui nous avons dit doucement, vous devriez vous dorloter avec amour … par de lents mouvements circulaires.
  • Menez une vie saine: faites de l’exercice, évitez le stress, arrêtez de fumer, séchez vos cheveux trop chauds …

Si vous sentez que vos cheveux tombent beaucoup, n’hésitez pas à consulter.

Choisir son shampoing bio

 

Quelles sont les solutions?

Nous ne pouvons pas guérir un phénomène naturel, mais nous pouvons l’empêcher.

Une bonne hygiène est très importante, nous évitons donc les taches, les mèches et les produits chimiques.

On y va naturellement, ce qui va nous permettre de ne pas se focaliser sur la perte de cheveux.

Nous donnerons également la préférence au shampooing naturel, sans parabens, sans composition chimique, un shampooing 100% naturel est bien sûr ce qu’il vous faut!

N’oubliez pas de les chouchouter et de les chérir 🙂