Les cosmétiques naturels évoluent actuellement dans le monde, à un rythme remarquable. L’art de la concurrence est devenu un combat de tous les jours pour les grandes marques authentiques et même pour les marques contrefaites. De ce fait, les fabricants de produits cosmétiques utilisent de belles paroles pour lancer des produits soi-disant naturels. Mais parfois, cela est tout à fait le contraire. Leur ambition est de vendre le maximum de produits sans faire attention à la santé et au bien-être des clients.

Tant d’ingrédients chimiques sont omniprésents dans leurs produits. Anne-Marie Gabelica, est une professionnelle expérimentée en bien-être et en beauté. Dans son émission quotidienne, elle nous informe sur les différentes façons de lire les étiquettes. Elle nous montre comment dénicher le vrai du faux et nous informe sur les effets néfastes des produits non bio.

Découvrez dans un de nos articles, les conséquences désastreuses d’un cosmétique soit disant naturel !

 

Comment lire les étiquettes sur les cosmétiques naturels

Comment lire les étiquettes sur les cosmétiques naturels«Formule authentique, cosmétique végétal, ingrédient naturel…»: ces écritures sont souvent marquées sur les étiquettes de nos produits cosmétiques naturels.

Des promesses qui proviennent des marques de prestiges ou même de marques de contrefaçons. Voilà pourquoi, nous sommes tentés d’acheter un produit comportant ses initiales en espérant avoir des résultats efficaces sur notre peau.

Par contre, les shampoings, crèmes, et gels douche ne possèdent pas cette capacité. Ils ne peuvent pas répondre à tous les critères environnementaux et de santé. Ce type d’arnaque s’appelle le Greenwashing ou « mascarade écologique » chez les experts du marketing. C’est le fait de vendre la notion du naturel alors que le produit est totalement ou partiellement synthétique. Or, il est strictement interdit par la loi de faire une fausse annonce sur un produit en relation directe avec la santé publique.

D’autres conseils précieux à lire sur « MadmoiZelle ».

 

 

Les différents label : découvrez ce qu'il se passe derrièreLes « 100 % naturels » et « labels bio » : découvrez ce qu’il se passe derrière ces labels !

 

À première vue, il est difficile de repérer les cosmétiques naturels et écologiques dans les rayons des centres commerciaux. La protection de l’environnement est devenue une idée de lancement d’un produit. En effet les consommateurs sont de plus en plus préoccupés pas leur santé. Presque tous les fabricants des produits de cosmétiques prétendent être un grand conservateur de la nature.

De ce fait, fleurs colorées de type formule à la traditionnelle, ingrédients naturels et Packagings verts sont devenus les tendances du rayon beauté. Il faudra donc bien décrypter les étiquettes avant d’acheter des produits cosmétiques. Les indicateurs « 100 % naturels » et « labels bio » ne suffisent plus à garantir l’authenticité d’un produit de beauté.

comment repérer les produits cosmétiques sans parabenMais, il faut également vérifier si le produit soi-disant «sans paraben» ne renferme pas de «perturbateurs endocrines». Certains contiennent des substances chimiques, tels que le triclosan ou le methylisothiazolinone. La consultation d’un expert en produit cosmétique à base naturelle comme Anne-Marie-Gabelica est le meilleur moyen de connaitre les bonnes méthodes à réaliser pour démasquer les faux et les vrais produits.

 

 

Des astuces et conseils sur le bien être : apprenez à reconnaître les cosmétiques naturels

Anne-Marie Gabelica, fondatrice de la marque Oolution, nous donne des astuces sur le bien-être et la beauté. Vous trouverez toutes ces informations en visitant le site internet de La Quotidienne. De plus, pour mieux vous aider à connaitre les produits cosmétiques naturels les plus adaptés à votre corps, la Quotidienne est disponible sur France 5, du lundi au vendredi à 11 h 45.