L’huile de coco : à votre santé et à votre beauté!

les bienfaits de l’huile de coco , en provenance d’Asie, d’Amérique centrale ou des îles du Pacifique, se répercutent sur notre santé et notre apparence. De par son succès, elle prend de plus en plus de place dans notre salle de bain et notre cuisine. Nous vous présentons ici quelques-uns de ses nombreux bénéfices.

Extraite de la chair fraîche de la noix par pression mécanique, l’huile de coco est particulièrement appréciée pour sa saveur et ses effluves. La consommation et l’utilisation de cette huile végétale ont également des effets positifs sur notre santé, la beauté de notre peau et de nos cheveux.

 

Santé – Une huile naturelle presque miraculeuse

Les bienfaits de l’huile de coco sur notre santé sont nombreuses. Ce qui fait d’elle un remède contre de nombreuses maladies.

 

le système immunitaire et l'huile de cocoLe système immunitaire :

L’huile de coco contient des vitamines A et E reconnues pour leur propriétés antioxydantes, antibactériennes et anti-infectieuses. Elle est capable de booster votre système immunitaire pour mieux protéger votre organisme.

 

Le système cardiovasculaire :

Les acides gras saturés que renferment l’huile de coco et ses propriétés anticholestérol contribuent à vous prémunir contre les risques de maladies cardiovasculaires. Elle protège ainsi vos artères, et vous préserve aussi d’un éventuel cancer en faisant obstacle au développement de cellules malignes.

 

Le cerveau :

Dû à la conversion de ses acides gras (graisses prenant leur source du glucose), l’huile de coco aurait une incidence positive sur la perte de mémoire, le plus souvent attribuable à la maladie d’Alzheimer. Il favoriserait un meilleur fonctionnement des cellules des personnes atteintes de cette maladie, insensibles à l’insuline.

 

Le poids :

L'huile de coco et le poidsL’huile de coco augmente le bon cholestérol et accélère le métabolisme de base, qui aide à brûler les calories plus rapidement. Par conséquent il aide à retrouver ou à maintenir votre poids idéal. On peut utiliser cette huile en remplacement du beurre ou de graisses végétales.

 

 

 

Beauté – Les bienfaits de l’huile de coco sur notre corps

L’huile de coco agit comme un véritable soin de beauté et embellit notre corps.

 

Les cheveux :

Les bienfaits de l'huile de coco sur nos cheveuxCe sont encore ici les bienfaits des acides gras  de l’huile de coco, qui assouplissent et nourrissent les cheveux secs, cassés ou crépus. Un traitement régulier en masque ou en bain d’huile vous permettra de retrouver une chevelure brillante et libre de toute impureté.

Deux astuces : 1. Si vous utilisez des appareils de coiffure chauffants, protégez vos cheveux contre la chaleur qu’ils diffusent. Vous pouvez préparer au préalable un mélange huile de coco + eau minérale + glycérine végétale. 2. L’huile de coco est un antipoux très efficace.

 

La peau :

Les bienfaits de l’huile de coco sont également visibles sur notre peau. Cette huile est réputée pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes, idéale pour les peaux sèches et sujettes à l’eczéma. De plus, son action apaisante est l’alliée idéale pour soulager votre peau si vous attrapez un coup de soleil. Grâce à ses propriétés antioxydantes, elle joue aussi un rôle important contre le vieillissement de la peau. Sans oublier ses vertus assouplissantes qui préviennent également l’apparition de vergetures.

 

Cuisine : 

Les bienfaits de l’huile de coco vont au delà de la cosmétique. Gorgée d’acides gras essentiels oméga 3, 6 et 9, l’huile de coco ajoutée à votre menu quotidien favorise, à l’instar de l’huile d’olive, l’équilibre alimentaire. Elle possède de surcroît, un avantage certain : celui de ne pas devenir toxique à l’étape de la cuisson. Optez de préférence pour une huile vierge, biologique, de première pression à froid, non désodorisée et équitable.