C’est indéniable, notre peau vieillit d’année en année et le marché des cosmétiques regorge de produits cosmétiques (la plupart du temps chimiques) qui prétendent faire des miracles sur notre peau. Mais ne nous voilons pas la face : les produits chimiques ont des effets néfastes.

La solution est plutôt à chercher du côté de la nature, car elle regorge de tous les éléments dont nous avons besoin pour redonner à notre peau un éclat sans failles. Découvrez mes 5 ingrédients préférés et naturels !

 

  1. L’acérola: il s’agit d’une cerise provenant d’Amérique Latine qui a la capacité de piéger les radicaux libres. Par ailleurs, cette cerise est aussi reconnue comme étant un remède très efficace contre plusieurs symptômes de la vieillesse sur la peau. Les experts estiment que l’acérola peut stimuler la production de collagène et ralentir le vieillissement.

acérola ingrédient naturel beauté

  1. Les algues: c’est une plante qui est très riche en oligoéléments, acides aminés et minéraux. Les algues possèdent des aptitudes préventives et réparatrices contre la vieillesse. Que les algues vivent dans la mer ou en eau douce, elles ont toutes les mêmes propriétés pour la peau.

 

  1. La rose: la rose est ce qu’on peut appeler un incontournable en matière de beauté. En effet, on la retrouve dans plusieurs produits, mais rien de tel que de l’utiliser nature. Elle possède des vertus toniques surtout pour les peaux matures. Très riche en actif anti-vieillissement, elle permet de doper la réparation des cellules, mais permet aussi de soigner les peaux sensibles.

rose damascena cosmétique naturel

  1. La gelée royale : il s’agit là d’un véritable cocktail de nutriments et de fortifiants qui agit parfaitement sur l’élasticité de la peau. Elle stimule aussi la synthèse du collagène et à même des vertus pour les cheveux.

 

  1. L’argan : cet ingrédient naturel est issu d’un arbre marocain qui a des propriétés réparatrices sur les rides et les ridules. Il s’agit donc d’un ingrédient parfait pour les soins antirides, anti-âge, ongle, etc.

huile argan peau naturelle bio

Tous ces végétaux sont issus d’une transformation par pression à froid ou autres et, c’est la raison pour laquelle ces ingrédients ont autant de vertu. Alors, pour réussir vos soins, je vous conseille d’utiliser ces ingrédients, réputés pour leurs propriétés et pour cela, vous devez les garder en tête dans le choix de vos produits cosmétiques :).

A bientôt ! <3

 

Anna