On s’est déjà toutes questionnées sur quelle type de frange vous irez bien. Est-ce qu’elle m’irait bien ? Oser la porter s’avère parfois, pour certaines personnes, un réel choix cornélien. Si vous avez besoin de changement, une simple frange est effectivement une bonne option, car elle va vous métamorphoser et peut embellir vos traits. Mais faut-il encore trouver celle qui vous correspondra !

Voici quelques conseils à prendre en compte avant de sauter le pas vers cette tendance capillaire. Morphologie du visage, nature des cheveux, entretien,coupe de cheveux, etc…

Pour quelle morphologie ?

Connaître la forme de votre visage permettrait de choisir votre style de frange qui vous correspondra. Toutes les femmes peuvent sauter le pas, il suffit de l’adapter à la forme de votre visage pour embellir ce dernier.

La frange dégradée

Les visages ronds

La frange effilée et relativement courte, est ici une très bonne solution pour affiner l’arrondie du visage. Elle donnera une forme ovale au visage, cela vous permettra d’allonger vos traits et ainsi d’avoir un visage allongé.

Les visages longs et fronts larges

Le but est de ne pas allonger davantage le visage. Une frange longue sur les côtés sera alors à privilégier pour donner l’impression d’un visage et d’un front plus petit.

Frange sur le côté
frange visage ovale

Les visages ovales

Avec cette morphologie de visage, vous pouvez vous permettre plus de choses. La frange rideau, mèche, effilée, etc,  vous pouvez opter pour celle qui vous plaît le plus, car le visage ovale se marie avec tout.

Les visages carrés

Pour apporter un peu de douceur à un visage carré, une frange longue, fine et effilée sera avantageuse. Positionnée sur le côté, elle adoucira les traits de votre visage. La frange rideau sera une bonne option. A contrario, on évite les épaisses et droites.

frange visage carré

Pour quelle nature de cheveux ?

Point important à prendre en compte, votre nature de cheveux vous guidera également pour savoir si elle est faite pour vous.

Vous avez les cheveux épais ? Alors la elle sera parfaite pour vous.

Vous avez les cheveux fins ? Elle ne fera qu’accentuer le manque de volume de vos cheveux. Vous pouvez cependant opter pour une frange rideau qui vous permettra de ne pas enlever trop de densité à votre chevelure.

Vous avez les cheveux bouclés ? Réaliser la coupe à sec afin de ne pas avoir de mauvaises surprises avec la longueur.

Comment simuler une frange ?

Pour cela, c’est simple, il vous suffit de faire un test. Faites-vous une queue de cheval et rabattez vos longueurs sur votre front. Ainsi, vos pointes vous donneront l’impression d’avoir une frange. Essayez plusieurs styles en les coiffant avec vos doigts et en vous aidant de barrettes. Prenez des clichés avec les différents styles de frange. Vous pourrez ainsi voir si elle est une bonne option pour vous et quel style vous va le mieux en fonction de votre type de visage.

N’hésitez pas également à demander l’avis de votre coiffeur. Grâce à son expérience et son savoir-faire, il saura parfaitement vous conseiller.

Entretenir sa frange

Qui dit frange dit inévitablement entretien ! En effet, afin que celle-ci soit jolie, cela nécessite un minimum d’entretien quotidien.

Pour cela, on évite de trop la toucher pour ne pas la graisser. Vous pouvez aussi la laver plus souvent que le reste de votre chevelure ou alors opter pour un shampooing sec pour lui redonner beauté et volume rapidement.

Pour finir, afin de garder la longueur idéale, il faudrait vous rendre chez votre coiffeur plus régulièrement pour la couper (environ tous les 2 mois).

Idéale pour les femmes, la frange est une excellente alternative pour vous métamorphoser, changer de style et mettre vos jolis traits en avant. Vous connaissez dès à présent toutes les astuces pour trouver la frange qui vous correspondra selon votre morphologie de visage et selon la nature de vos cheveux. Maintenant, à vous de jouer !