Vos cheveux tombent ? Ils sont abîmés ou manquent de brillance ? Ils sont ternes, ont du mal à pousser ou vous grattent ? La nature peut vous venir en aide.Aujourd’hui, j’aimerais faire un tour d’horizon des différentes huiles capillaires naturelles qui peuvent vous venir en aide.

Huile de ricin:

Connue pour ses propriétés stimulantes pour la repousse des cheveux, cette huile ne pénétre pas le cheveu mais l’enrobe et le protège.

Elle n’est pas très facile à appliquer et nécessite donc d’être mélangée à une autre huile

Ainsi, elle possède des acides gras proches de ceux présents naturellement dans le sébum du cuir chevelu ce qui en fait un produit naturel très efficace.

Huile d’avocat:

Très riche en acides gras, l’huile d’avocat nourrit intensément et favorise la pousse des cheveux.

Ideal à appliquer en massage du cuir chevelu associée avec l’huile de ricin pour stimuler l’apparation de nouvelles pousses de cheveux. Vous retrouverez brillance et souplesse grâce aux verrues de l’avocat.

huile avocat bio

Huile de coco:

Huile capillaire par excellence. Parfaite pour les cheveux secs et abîmes, elle pénétre la fibre capillaire en profondeur. Elle nourrit intensément le cheveux. Idéal en masque suivi d’un shampooing bio.

De plus, elle prévient aussi la casse des cheveux.

Petit plus : très efficace contre les poux !

Huile d’amande:

Cette huile permet de revitaliser et fortifier votre chevelure.

Pour lutter contre les pellicules, elle est particulièrement indiquée. Elle possède des vertus adoucissantes, nourrissantes et réparatrices.

Huile de jojoba:

Huile parfaite pour les cheveux gras. Cette huile régule la production de sébum.

Les cheveux secs et abîmées ne seront pas en reste et pourront aussi utiliser cette huile pour retrouver brillance et souplesse.

Il est particulièrement conseillé de l’utiliser en été comme filtre anti UVs.

Huile pour cheveux

Huile d’argan:

Idéale pour les cheveux “mous”, dévitalisés et deshydratés, cette huile riche en vitamine E, en acides gras et en polyphénols. Elle lutte contre la chute de cheveux et diminue les démangeaisons.

En plus de cela, cette liste n’est pas exhaustive mais ce sont les principales huiles à utiliser quotidiennement. Inutile d’avoir chez vous un rayon entier d’huiles capillaires pour prendre soin de ses cheveux naturellement.

Huile capillaire sèche  Biocoiff’:

L’huile de Geisha Biocoiff’ contient la sublime fleur de camélia qui pousse sur l’île volcanique de Jeju au large du Japon.

Deux ans de recherche et de tests nous ont permis d’élaborer ce bijou unique : l’huile de Geisha.

L’huile de geisha bio a été soigneusement conçue pour nourrir et protéger les cheveux secs, déshydratés, dévitalisés, ou fragilisés.

Elle est certifié Bio et Vegan & Cruelty free.