Nouveau style capillaire : mais quelles différences existent entre Tie and Dye et Balayage ?

Il y a des petits plaisirs qui ne comptent que pour soi.

Et aller chez le coiffeur pour arranger ses racines, prendre soin de ses longueurs ou simplement changer de style en fait partie.

Néanmoins, si certaines femmes savent exactement ce qu’elles veulent, d’autres plus hésitantes, cherchent un conseil auprès de leur coiffeur afin de se refaire une beauté (et quoi de plus normal ?!).

Vous avez peut-être entendu parler du tie and dye ?

Mais vous vous demandez sans doute quelle est la différence entre ce Tie and Dye et le Balayage ?

La réponse réside tout simplement dans la technicité employée.

 

Qu’est-ce qu’un balayage ?

Par définition, réaliser un balayage c’est décolorer une partie de votre chevelure pour obtenir une couleur plus claire que votre couleur naturelle.

La décoloration se fait uniquement sur longueurs et pointes mais pas sur l’entièreté de la chevelure.

Cette technique va permettre d’éclaircir vos cheveux avec finesse afin de leur apporter des reflets à la lumière.

Longtemps sollicité par les clients, le balayage reste dans la tendance actuelle car le travail de la teinte permet de maintenir un effet très naturel tout en redonnant de la brillance à vos cheveux ternes.

balayage minéral exemple photo

Exemple de Balayage by Biocoiff’ Paris

Choix idéal quelle que soit votre coupe ou votre nature capillaire, le balayage donne du volume aux cheveux raides à tendance plat et apporte de la profondeur aux cheveux bouclés.

Si vous souhaitez un changement discret et naturel tout en voulant illuminer votre joli visage, le balayage peut répondre à votre besoin !

 

Qu’est-ce qu’un Tie and Dye?

Si la différence entre Tie and Dye et balayage peut paraître difficile à percevoir, c’est parce qu’en réalité le premier est un dérivé du second.

En effet, le Tie and Dye s’inspire de la technique du balayage en ce qui concerne la décoloration mais cette-dernière est appliqué sur toutes les longueurs et pointes. Cette décoloration a pour objectif de donner visuellement un dégradé de couleur.

Si vous optez pour un Tie and Dye, l’effet sera bien plus voyant que pour le balayage car la différence de couleur entre vos racines et le reste est très marquée.

tie-and-dye

En effet, la décoloration peut être jusqu’à 7 teintes en dessous de votre couleur naturelle donc si vous souhaitez un nouveau style en toute discrétion, vous opterez davantage pour le balayage.

Sachez qu’une version du Tie and Dye existe pour les personnes plus attirées par une démarcation très colorée : il s’agit du dip and dye.

Quelle que soit votre préférence, la technique se réalisera sur des cheveux mi-longs, au minimum afin d’observer la nuance.

 

Apportez les soins adaptés à votre Balayage ou Tie and Dye

Les deux techniques présentées doivent être réalisées sur des cheveux bien nourris car la décoloration imposée fragilise rapidement la fibre capillaire.

Cheveux balayage nourris

Il est donc important que vous mainteniez une routine de soin en misant sur des masques réparateurs chaque semaine et en coupant vos pointes régulièrement afin de redonner une impression de volume.

 

Les recommandations de Biocoiff’ Paris

Si l’objectif n’est pas d’obtenir une couleur trop différente de votre teinte naturelle, nous vous recommandons d’opter pour la technique du balayage : plus discrète, plus naturelle, moins artificiel.

Par ailleurs, privilégiez la méthode du Balayage Minéral (ou mèches à l’Argile).

Plus naturelle, moins nocive pour les cheveux et la santé, nous proposons cette technique dans tous les salons Biocoiff’ & salons partenaires.

 

Quelques exemples de Balayage Minéral réalisés chez Biocoiff’