Le brossage des cheveux est un geste obligatoire pour les femmes et la plupart des hommes qui souhaite prendre soin de sa chevelure. Le fait de se brosser les cheveux les rend plus brillants et plus doux. Cependant, cette agréable attention vis-à-vis des cheveux doit s’effectuer avec une bonne brosse. Comment choisir sa brosse ?

Quels sont les différents types de brosses ? 

Pour bien entretenir sa chevelure, il est plus astucieux de se munir des outils adéquats pour un traitement efficace afin d’avoir un excellent résultat. Par conséquent, l’essentiel reste le choix des instruments pour éviter la détérioration des cheveux. 

Il existe donc différentes sortes de brosses qui s’adaptent à chaque type de cheveux comme :

La brosse en poils de sanglier naturel : conçue pour le brushing des cheveux en boucles dans le but d’un lissage parfait. 

La brosse ronde faite en céramique : serviront pour le coiffage de tous les types de cheveux lisses. La céramique répartit rapidement et efficacement l’ensemble de la chaleur. 

• La brosse squelette : s’applique aussi aux cheveux lisses qui ont besoin d’un aspect volumineux.

La brosse plate de forme carrée ou rectangulaire ornée de poils de sanglier: s’use afin de dénouer la formation de nœuds parfois discernée au niveau des cheveux dotés d’une grande épaisseur. 

• La brosse de forme ovale : inventée avec l’objectif du démêlage des cheveux crépus et en boucle. 

Comment choisir sa brosse ? 

Le choix d’une brosse dépend de quelques facteurs qui sollicitent une étude particulière puisqu’il s’agit du bien-être des cheveux. 

Les poils et le type de cheveux

Les poils de sanglier se placent en première position parce qu’ils sont doux, mais possèdent également une fermeté pouvant donner de la brillance aux cheveux délicats.

quelle brosse choisir pour mes cheveux

Ces poils ne cassent pas les cheveux surtout dans le plus jeune âge. 

Ensuite viennent les poils de nylon naturel, synthétiques ou à base de soie qui exerce une action de délicatesse envers les cheveux épais.

Néanmoins, ce type de poil reste utilisable pour toutes sortes de cheveux qui existent. 

Finalement, les picots en métal, en plastique ou en bois sont idéals pour les cheveux longs avec un effet de démêlage assuré. Les brosses à picots ont continuellement le pouvoir de partager le sébum dans tous les partis du cuir chevelu.

Découvrez les brosses Biocoiff’ en bois de bambou :