Parfois, le réveil est difficile le matin, et il arrive de préférer rester au lit quelques minutes de plus quitte à ne pas se laver la tête, et les cheveux après.
Cependant, cela peut vite être embêtant, car il faut alors trouver une coiffure rapide à faire qui cache ce petit « oubli ». Voici un top 7 des coiffures pour cacher des cheveux sales à faire très rapidement et qui donnent un résultat très satisfaisant.

 

1. Le faux brushing

Pour les plus paresseuses, l’effet faux brushing marche plutôt bien pour cacher des cheveux qui ne sont pas complètement propres. Pour cela, il faut attacher tout ses cheveux sauf la frange ou l’avant de la crinière, au choix. Ensuite, il faut laver toutes les mèches libres à l’eau (rapidement à l’évier par exemple), puis de les coiffer au séchoir. Enfin, il ne reste plus qu’à détacher tous les autres cheveux et l’effet cheveux propres est immédiat!

4 autres idées en images pour coiffer des cheveux sales !

 

2. Les tresses serrées

Les tresses serrées, des coiffures pour cacher des cheveux sales

Si vous avez des racines plutôt grasses, alors les tresses serrées peuvent être la solution. En effet, le tressage sera alors plus simple et les cheveux glisserons moins les uns sur les autres. En plus, c’est la coiffure idéale pour mettre un traitement toute la journée et le laisser agir tranquillement.

 

3. Le topknot

Voici un top des coiffures pour cacher des cheveux sales, très facile à réaliser ; Le topknot consiste simplement à se faire un chignon qui soit haut placé, pour améliorer le look et évidemment, cacher des cheveux un peu sales.

Pour s’en faire un, mettez rapidement un shampoing sec sur vos racines, penchez la tête en avant puis brossez vos cheveux en partant de la racine. Redressez vous, puis il ne reste plus qu’à enrouler les cheveux et d’y mettre un élastique.

 

Le topknot : une coiffure facile à réaliser pour cheveux pas très propres

4. Le wet look

Le wet look consiste à avoir un style cheveux mouillés pour cacher les cheveux sales. Pour obtenir ce look, il suffit de mettre du gel à fort maintient sur la crinière, puis de simplement les brosser vers l’arrière. Cette technique consiste un peu à battre le mal par le mal : des cheveux collants pour cacher des cheveux sales, mais ça fonctionne !

 

5. Les beach waves.

Coiffure beach waves

Si vous voulez un style Victoria’s Secret sans passer pas la douche, alors c’est la coiffure qu’il vous faut. Vous n’avez qu’à vous asperger les racines d’un shampoing sec (ce qui permettra d’absorber l’excédent d’huile et rendre les cheveux moins gras), puis onduler les mèches avec un fer à friser.

Enfin, il ne reste plus qu’à froisser les boucles à la main et c’est bon ! Même si cette coiffure est un peu plus longue que les autres, elle reste assez rapide à faire et le résultat en vaut le coup.

13 idées pour garder des cheveux propres plus longtemps !

6. Le renversé

Il s’agit sans doute de la solution la plus rapide parmi toutes ces coiffures pour cacher des cheveux sales. En effet, il suffit de mettre du shampoing sec et de rabattre les cheveux sur le côté. Ainsi, cela change l’emplacement de la raie et donne du volume aux cheveux, sans vraiment s’embêter.

 

7. Le bandeau

La dernière solution n’est pas vraiment une coiffure à proprement parler, mais cela fera l’affaire si vous êtes très pressée. Il suffit de mettre un bandeau sur les cheveux, et les cheveux sales sont simplement cachés.