Il existe toute sorte de texture de cheveux dans le monde entier. Cependant, quand parle-t-on de cheveux mous et fins ? Quels sont les meilleurs moyens de leur donner du volume ?

Comment expliquer les cheveux mous ? 

Les cheveux sont dits mous quand ils sont dépourvus de volume, ne tiennent pas en place et fins. Ils sont classés parmi les cheveux ne disposant pas de vivacité ni d’un fort caractère.

Le coiffage de ce type de cheveux se fait difficilement à cause des fourches qui viennent se former. 

Afin de sauver vos cheveux de la fatigue et de la fragilité, voici quelques astuces pour son traitement.

  • Tout d’abord, vous devez favoriser ceux qui s’adaptent à vos cheveux et qui lui donnent plus de volume puisque les cheveux mous ont tendance à se tasser. 
  • Ensuite, la chaleur des appareils de coiffage comme le fer par exemple doit être réglée au minimum pour ne pas abîmer davantage les cheveux mous. Plus la température est modérée,mieux c’est pour vos cheveux. 

cheveux mous et fins

  • Enfin, le régime alimentaire est aussi l’un des facteurs majeurs à prendre en compte pour avoir des cheveux en bonne santé. La variation des plats est recommandée pour disposer des vitamines et des protéines utiles aux cheveux. 

Faire une coloration végétale

De nos jours, le traitement des cheveux par la coloration végétal devient de plus en plus connu. Les produits naturels qui composent la coloration revitalisent les cheveux mous et leur donnent un nouvel aspect. 

Si vous voulez un peu de changement pour la couleur de vos cheveux, la coloration végétale ne provoque aucun souci capillaire et s’adapte à tous types de cheveux et de peaux. Au contraire, les produits de coloration chimique riche en silicone détériorent les cheveux. 

La coloration végétale permet aux cheveux de gagner en volume et en densité. En effet, et c’est le résultat observé dans nos salons parisien est sans appel : la présence des poudres ayurvédiques dans nos pigments de coloration forment une gaine autour du cheveu ce qui le rend plus épais et plus fort.

Utiliser un shampoing pour cheveux fins

Évitez de refaire les mêmes erreurs en choisissant des produits qui ne conviennent pas à vos cheveux.

Adoptez les produits légers ne disposant pas de substance lourde comme l’huile et les beurres végétaux.

Favorisez les produits à base de thé vert, du ginseng ou de l’agrume dans le but de donner plus de tonus à vos cheveux. 

Il faut souligner que vous ne devez pas abuser de votre shampoing. En plus, appliquer un masque n’est plus une nécessité pour les cheveux mous parce qu’ils sont déjà riches en sébum. Si vous décidez d’en appliquer sur vos cheveux, choisissez de l’appliquer uniquement les pointes.