Les soins maison masquent les effets du temps et préservent la jeunesse de la peau. Pour paraître plus jeune, il est également possible de changer de coupe de cheveux.

Bien plus qu’un simple détail capillaire, la frange est un élément beauté incontournable. Elle est tendance, féminine et graphique. Elle camoufle les rides du front, rend les lèvres plus pulpeuses et agrandit le regard.

Comment choisir la frange la mieux adaptée à vos cheveux et à la forme de votre visage ?

Comme plusieurs autres femmes, osez la frange dès aujourd’hui. Vous paraîtrez plus jeune, sans avoir eu besoin de recourir à la chirurgie esthétique.

Vous ne savez pas quelle frange choisir ? Les meilleures ont été présentées ci-dessous.

La frange effilée

La frange effilée convient aux personnes ayant un visage rond ou carré. En effet, elle adoucit le front imposant et les mandibules très marquées.

La frange effilée

La frange balayée sur le côté

Cette frange cache les rides et les ridules, et adoucit les traits très prononcés. Elle est destinée aux femmes ayant un visage rond ou ovale. Elle convient aussi à celles qui portent des lunettes.

Contrairement à la frange droite et épaisse, elle n’alourdit pas le visage.

Frange balayée sur le côté
Frange sur le côté

La frange française

La frange française est évasée au niveau des joues et courte au-dessus du nez. Cette coiffure universelle se porte à tout âge et convient à différentes formes de visage. Elle camoufle aussi les rides du front.

Elle a été adoptée par plusieurs actrices, dont Monica Bellucci, Margot Robbie…

Frange française
La frange française

La frange rideau longue

La frange rideau longue est tendance et intemporelle. Elle met en valeur les contours du visage et camoufle les rides. Depuis un moment, elle séduit les femmes de plus de 50 ans.

Si vous avez un front imposant ou des traits fins, portez cette frange sur le côté (ainsi, elle valorisera davantage votre visage). Pour les femmes ayant un visage long, il leur est conseillé d’opter pour la version effilée.

Frange rideau longue
La frange rideau longue

Visage ovale

Vous avez un visage ovale, une mince mâchoire et des traits fins ? Toutes les franges vous conviendront. Selon l’événement, vous choisirez une frange asymétrique, effilée, courte ou droite.

Visage ovale

Visage rond

La frange effilée et courte convient aux femmes ayant un visage rond. Elle devrait, idéalement, s’arrêter au-dessus des sourcils.

Il est aussi possible d’opter pour une frange sur le côté. Celle-ci pourrait, par exemple, descendre jusqu’aux joues.

La frange épaisse ou longue est à éviter car elle “écrase” le visage. Elle le rend aussi plus petit et rond.

Visage rond

Visage long

Vous avez un grand front et un visage allongé ? La frange longue sur le côté participera au rajeunissement de ce dernier.

Si vous souhaitez avoir un petit air espiègle, choisissez une frange qui s’arrête légèrement en dessous des sourcils. Les franges courtes sont à éviter.

Visage long

Visage carré

Vous avez un visage carré, une grande mâchoire et un large front ? Privilégiez les franges asymétriques balayées ou les franges effilées.

Inutile d’alourdir votre visage avec une frange droite ou épaisse.

Visage carré

Le choix de la frange selon le type de cheveux

Vous vous demandez quelle frange vous ira le mieux selon votre type de cheveux ? Que vous ayez des cheveux longs, des cheveux fins, des cheveux courts ou encore des cheveux bouclés, toutes les réponses se trouvent ici :

Tout d’abord, portez une frange adaptée au type de vos cheveux. Si vous avez, par exemple, une chevelure fine, optez pour une frange balayée. De leur côté, les franges droites et rideau structurent le visage et apportent une touche glamour au look. Elles conviennent aux crinières raides et épaisses.

Cheveux fins

Évitez les franges courtes si vous avez les cheveux ondulés ou bouclés (à cause de l’humidité, elles risqueraient de remonter).

Cheveux bouclés
Cheveux courts

Pour avoir l’air plus jeune, privilégiez les coupes de cheveux courtes (le carré plongeant ou le carré flou, par exemple).

Les conseils d’entretien d’une frange

La frange est toujours en contact avec le front. Pour la garder fraîche et propre, suivez ces astuces :

  • lavez votre face 2 à 3 fois par jour (en particulier si vous avez une peau grasse) : utilisez un gel doux adapté à votre type de peau. Ainsi, votre frange sera à l’abri des excès de sébum ;
  • ne tripotez pas votre frange à longueur de journée ;
  • utilisez un shampoing pour cheveux gras ou normaux ;
Shampoing Tea Tree
Shampoing aux herbes
  • évitez les shampoings pour chevelures sèches car ils risquent d’alourdir la frange ;

n’appliquez l’après-shampoing que sur les longueurs (évitez la frange, le cuir chevelu et les racines).

Je prends soin de ma frange avec Biocoiff’