La coloration auburn avec des reflets roux a depuis quelques années le vent en poupe.
Elle connaît de plus en plus de succès auprès d’une multitude de femmes des quatre coins de la planète parmi lesquelles plusieurs actrices connues.
Il importe toutefois de choisir sa coloration avec soin et précision, en fonction de la couleur de ses cheveux et de son teint.
Nous vous présentons dans cette rubrique toutes les informations nécessaires pour guider votre choix.
Un mot sur la coloration auburn avec des reflets roux
C’est une couleur dont la base est châtain foncé avec des reflets roux. Il s’agit en quelque sorte d’un roux foncé qui se décline en plusieurs nuances, tirant soit sur l’orangé, le rouge ou encore le violet pourpre.
L’auburn est une couleur particulière qui ajoute une note d’originalité à un look. Elle est idéale quand on souhaite modifier son style de cheveux sans tout chambouler, d’où son succès qui ne se dément pas.
Petite mise en garde cependant, cette couleur ne convient pas à tout le monde.
Quelques considérations avant de se lancer dans la coloration auburn aux reflets roux
La couleur naturelle des cheveux
La coloration auburn donne les meilleurs résultats sur une chevelure de couleur naturelle brune.
L’auburn est toujours plus intense sur une base brune et met en valeur la chevelure.
Les personnes aux cheveux naturels blonds peuvent elles aussi tenter l’expérience mais c’est plutôt une teinte cuivrée que prendra leur chevelure plutôt qu’auburn.
Le teint
Le grand avantage de la coloration auburn, c’est qu’elle met en valeur tous les types de peaux, qu’elle soit claire ou foncée.
Cependant, l’auburn convient particulièrement bien aux personnes à la peau mate, aux yeux foncés et aux cheveux bruns.
Mais celles à la peau claire, aux yeux bleus ou verts et aux cheveux blond platine y trouveront aussi leur compte, pourvu que leur teint soit sans défaut.
Pour quelles colorations opter ?
Pour les peaux mates et les cheveux bruns, un auburn rouge ou violet pourpre est très joli et rehausse l’éclat du teint.
Par contre, l’auburn violet pourpre convient rarement aux peaux claires et aux cheveux châtains. Il donne un air malade. Mieux vaut plutôt opter pour un roux auburn orangé, cuivré ou miel qui a tendance à illuminer le visage avec ses reflets orangés.
Les différentes nuances de la couleur auburn.
Comment réaliser sa coloration auburn avec des reflets roux ?
Plusieurs possibilités s’offrent à celles qui souhaitent avoir les cheveux colorés en auburn. Il est possible d’utiliser les kits de coloration vendus dans les commerces, profiter des services d’un coiffeur spécialisé en coloration ou opter pour un produit naturel : le henné.
En plus de colorer les cheveux, le henné fortifie les cheveux abîmés. Il assainit, purifie le cuir chevelu et contrôle la production de sébum.
Le henné donne d’excellents résultats sur des cheveux bruns mais risque de transformer une chevelure blonde en chevelure rousse plutôt qu’auburn.
.
Vous allez adorer
-
49.90 €
-
Promo !