Bonjour , nous avons bien pris en compte vos réponses.

Vous venez de réaliser le diagnostic Biocoiff’. Notre expertise dans le bio depuis plusieurs années nous a permis de construire un conseil adapté à chaque profil.

Votre diagnostic capillaire

Vous dites n’avoir jamais fait de couleurs chimiques. Bravo !

Les lissages, défrisages, permanentes, et autre Tie and Dye ne font pas partie de votre vocabulaire ! Vous êtes de celles qui ont une démarche naturelle.

Laisser tranquille vos cheveux est le meilleur moyen de ne pas les abîmer. Évidemment les cheveux s’entretiennent et nous sommes là pour vous donner les meilleurs conseils personnalisés possibles.

Il est important de garder à l’esprit que les colorations dîtes “sans ammoniaque” restent, la plupart du temps, des colorations chimiques.

En effet, l’ammoniaque est employé dans le processus de coloration comme agent alcalin : il modifie le pH et ouvre les écailles en gonflant le cheveu pour activer l’action de l’oxydant. Il est ainsi nécessairement remplacé par d’autres substances (parfois aussi novices). A ce titre, ce type de couleur ne doit être qu’une étape avant de passer à une solution de coloration 100% naturelle.

Vous avez les cheveux défrisés

Bon à savoir : le cheveu est constitué d’hélices de kératine qui sont munies de plusieurs liaisons. 

Lors du défrisage on applique en premier lieu un produit réducteur qui va briser de 30% à 90%  de liaisons disulfures. Un lissage + une traction exercée à l’aide du dos d’un peigne va exercer une action mécanique qui va permettre aux cheveux d’adopter un cheveu lisse.

Les produits appliqués durant ce service sont extrêmement forts et nocifs pour la structure du cheveu. La technologie de produit utilisée est semblable à celle de la permanente.

Le défrisage affine le cheveu et le dégrade, il est ainsi fragilisé et cassant. Il peut entraîner une perte importante de cheveux et des brûlures sur le cuir chevelu.

Ce service est déconseillé tout autant que celui de la permanente.

 

Vous avez fait des colorations chimiques depuis moins d’un an,plus d’1 an,plus de 2 ans,plus de 5 ans, il est temps de passer à la Coloration 100% Végétale !

 

Il faut savoir que ces colorations peuvent altérer la fibre capillaire de plusieurs façons. Il suffit d’une séance pour impacter la qualité des cheveux, surtout sur des cheveux fins comme les vôtres, particulièrement sensibles aux produits chimiques, pouvant abîmer le cheveu au point de leur donner une texture de “paille »,surtout sur vos cheveux déshydratés, que les produits chimiques vont davantage détériorer et déshydratersurtout sur vos cheveux secs, que les produits chimiques vont davantage détériorer et déshydratermême si vos cheveux sont épais et sont de bonne qualité naturellement.et vos cheveux gras ne seront pas nourris correctement

Dû aux multiples actions chimiques effectués, votre chevelure a sûrement été endommagée. Vous avez l’opportunité de changer cela !

Avec l’aide des coiffeurs Biocoiff’, experts de la fibre capillaire, vous serez guidée pas à pas pour prendre soin de vos cheveux… naturellement 🙂

Avec de nouvelles habitudes et de bons produits vos cheveux seront plus beaux, plus doux, plus brillants tout en étant en bonne santé.

 

Débat sur France 5 : Coloration Végétale vs Coloration Chimique

 

Vous êtes Brune Blonde Châtain Rousse une vraie brune aux cheveux noirs et vous avez 0% de cheveux blancs et vous avez 20% de cheveux blancs et vous avez 40% de cheveux blancs et vous avez 50% de cheveux blancs et vous avez 70% de cheveux blancs et vous avez 90% de cheveux blancs et vous avez 100% de cheveux blancs

 

Vos cheveux sont actuellement naturelspermanentéscolorésméchésdéfrisés.

 

La couleur que vous souhaitez est :

 

Vous avez apporté la précision suivante sur la couleur souhaitée :

 

Il est important de savoir qu’une coloration végétale ne pourra pas éclaircir vos cheveux mais apporter un joli reflet, faire un ton sur ton, ou les foncer.

Si vous voulez éclaircir vos cheveux, il faudra effectuer un balayage à l’argile.

Un cheveu est formé (de l’extérieur vers l’intérieur) de la cuticule (les écailles), le cortex puis la moelle.

La coloration végétale se dépose sur la cuticule et la chaleur dégagée par les casques de coiffure vient fixer les pigments végétaux qui ont été déposés.

C’est ainsi que fonctionne la coloration végétale.

Le seul ingrédient ajouté aux pigments végétaux est l’eau , afin d’obtenir une pâte pour pouvoir l’appliquer sur les cheveux. En restant fixés sur la cuticule les pigments végétaux n’abîment pas le cheveu.

Vos cheveux sont gras.

Le cuir chevelu peut accroître sa production de sébum pour plusieurs raisons :

Un problème hormonale,
L’alimentation,
Des problèmes de santé,
Le stress et l’anxiété,
A cause de certains médicaments,
Des shampooings trop fréquents,
Des conditions atmosphériques (pollution, climatisation)

Savez-vous que les pigments végétaux ont un pouvoir anti-séborrhéiques et pourront assainir votre cuir chevelu ?

Si vous ne souhaitez pas colorer vos cheveux, un soin végétal neutre (non colorant) pourra aussi assurer les mêmes effets.

Biocoiff’ vous recommande le shampooing au Tea Tree. Il est séborégulateur, purifiant, antibactérien et anti-pelliculaire.

 

Vos cheveux sont secs. Il faut donc les nourrir (et non les hydrater). Beaucoup de femmes nous demandent quelle est la différence entre un cheveu sec et un cheveu déshydraté.

La distinction n’est pas forcément évidente, car un cheveu déshydraté a souvent une apparence de cheveu sec, et un cheveu en manque de nutrition également…

Une métaphore vous aidera sans doute à mieux comprendre : quand on mange, on se nourrit.

Quand on boit de l’eau, on “s’hydrate”.

C’est simple, non ? 🙂 

La sécheresse d’un cheveu peut être dûe à plusieurs causes :

La génétique (l’organisme peut avoir une faible sécrétion de sébum) ;
Les agressions extérieures tel que des shampooings trop fréquent, des colorations traditionnelles répétitive ;
Une mauvaise alimentation (l’impact de l’alimentation se répercute directement sur la santé du cheveu).

Pour les cheveux secs, nous recommandons :

Le shampooing au Calendula. Il renforce, nourrit, apporte douceur, souplesse, protège et nettoie en douceur la fibre capillaire.

L’huile de Geisha va nourrir votre cheveu et également lui apporter de l’hydratation. C’est une huile qui va protéger votre cheveu ainsi que lui permettre de conserver la nutrition et l’hydratation qui lui aura été apportée.

Vos cheveux sont déshydratés. Il faut donc les hydrater (et non les nourrir).

Beaucoup de femmes nous demandent quelle est la différence entre un cheveu sec et un cheveu déshydraté.

La distinction n’est pas forcément évidente, car un cheveu déshydraté a souvent une apparence de cheveu sec, et un cheveu en manque de nutrition également. 

Une métaphore vous aidera sans doute à mieux comprendre : quand on mange, on se nourrit.

Quand on boit de l’eau, on “s’hydrate”.

C’est simple, non ? 🙂

 

La déshydratation d’un cheveu peut être dûe à :

Un manque d’hydratation général (tout comme notre alimentation, l’apport d’eau est important et il se traduit par une chevelure en bonne santé),
Une exposition au soleil importante et sans protection,
Des agressions extérieures tel que des fers (à boucler ou/et à lisser), des shampooings inadaptés.

Biocoiff’ vous recommande : le shampoing à l’Aloe Vera.

Il hydrate la fibre capillaire et lisse la cuticule de votre cheveu. Il est hydratant, cicatrisant et régénérant.

Le gel à l’Aloe Vera conviendra à vos cheveux. Il re-dessine les boucles sans laisser de film collant à la surface du cheveu.

L’Aloe Vera permet de garder l’eau dans la peau et dans la fibre capillaire.

La brume aux pétales de rose fraîches. Cette brume hydrate vos cheveux.

Elle peut être appliquée en tant que parfum pour vos cheveux, ne contenant pas d’alcool elle préserve votre fibre capillaire.

Elle rafraîchit et redessine vos boucles et ondulations.

 

Vos cheveux sont fins.

Les causes peuvent être multiple :

L’âge (les cheveux s’affinent à partir d’environ 50 ans),
Le stress,
La génétique,
Les agressions extérieurs (fers, soins inadaptés),
Changements hormonaux,
Traitements médicamenteux.

Nos années d’expérience nous ont permis d’établir une conclusion avec certitude : les colorations végétales (et les soins) redonnent du volume aux cheveux.

 

Les pigments contenus dans nos colorations enrobent le cheveu, le gainent, et au bout de la première application la différence de volume est déjà visible !

Comme Shampoing, Biocoiff’ vous recommande : celui aux Orties ! Il est volumisant, fortifiant, tonifiant, revitalisant et il stimule la circulation sanguine. Il favorisera la repousse de vos cheveux.

 

Si vous envisagez de couvrir vos cheveux blancs, privilégiez les colorations végétales. Les colorations Biocoiff’ couvrent les cheveux blancs à 100% et permettent d’obtenir un large panel de couleur.
A ce sujet, découvrez notre vidéo explicative ayant pour thème : « Les colorations végétales couvrent-elles les cheveux blancs ? » :

Vous avez des démangeaisons.

Si elles sont localisées sur le cuir chevelu, elles peuvent être dues aux colorations que vous avez utilisées. Nous vous recommandons d’arrêter les colorations pendant une période et de surveiller si les démangeaisons se poursuivent.

Une bonne hygiène du cuir chevelu avec des shampoings doux sont recommandées afin de ne pas altérer davantage son état.

Si les démangeaisons se poursuivent, nous vous recommandons de consulter un dermatologue. Seul un médecin pourra vous faire faire les tests nécessaires pour connaître la cause de ces démangeaisons.

Biocoiff’ vous recommande : le shampooing aux Herbes. Il nettoie le cuir chevelu en douceur. Il tonifie, purifie et revitalise.

L’huile de Geisha nourrit, hydrate, protège la chevelure et calme les irritations du cuir chevelu.

La chute des cheveux est multifactorielle.

Elle peut être dûe à : -des changements hormonaux -un stress psychologique -une fragilité temporaire de l’organisme -une mauvaise alimentation -un environnement pollué.

La chute de cheveux peut aussi être dûe à une utilisation d’une cosmétique agressive pour le cuir chevelu. Certains produits issus de la pétrochimie peuvent fragiliser la racine des cheveux et impacter la repousse. Passer au végétal peut diminuer cette chute et favoriser la repousse.


Vous souffrez d’une chute de cheveux d’une faible intensité. Pour ne pas aggraver cet état de fait, vos cheveux doivent être préservés de tout produit potentiellement néfaste ou inhibant le processus naturel de repousse.

Vous souffrez d’une chute de cheveux de moyenne intensité, il vous faut à tout prix revoir votre routine capillaire. Vos soins, shampoings, ou colorations ne sont pas adaptés à votre cuir chevelu.

Vous souffrez d’une forte chute de cheveux. Vous devez impérativement changer de routine capillaire ! Posez-vous les bonnes questions : mes soins, shampoings, colorations chimiques sont-ils adaptés à mon cuir chevelu ? Contiennent-ils des produits toxiques ? Sont-ils réellement naturels ? Remettre en cause les produits utilisés constitue une étape cruciale dans le processus de réparation de vos cheveux.

Vous êtes sous traitement lourd. Vous devez impérativement cesser toute utilisation de produit chimique sur vos cheveux et votre corps. Nous sommes intervenus pour France 5 à ce sujet :

Vous êtes enceinte. Il est vivement conseillé de prendre le moins de risques possibles pendant la grossesse et l’allaitement. Le corps d’une femme est particulièrement sensible pendant cette période et tout ce qui est mis sur la peau (le cuir chevelu y compris) doit être surveillé. C’est le moment idéal pour prendre la décision de passer au naturel pour vos cheveux, aussi bien pour les shampoings et les soins que pour les colorations, si vous en faîtes.

A ce sujet, découvrez notre reportage :

Vous pouvez directement téléphoner au salon de coiffure Biocoiff’ le plus proche de chez vous afin d’obtenir un rendez-vous pour un diagnostic ou pour une prestation en salon.

Nous vous proposons également la Box Couleur Biocoiff’ qui permet de réaliser sa couleur personnalisée à la maison si vous avez des difficultés pour vous déplacer ou tout simplement si vous désirez rester chez vous !

 


Vous avez fait un lissage brésilien.

Les lissages sont des injections de kératine afin de fixer la kératine à l’intérieur du cheveu du formol est utilisé. Le formol est utilisé afin de conserver des organes car il stoppe la croissance et le développement des bactérie.

Il conserve l’organe dans l’état dans lequel il est rentré en contact avec le formol.

Sachez que les opérations comme les lissages (brésiliens ou japonais) et les défrisages sont des opérations agressives pour les cheveux.

Les lissages contiennent des ingrédients à éviter absolument tel que du formol qui est très mauvais pour la santé et qui est cancérigène.

Les ingrédients qui composent ces produits sont issus de la pétrochimie et nous les déconseillons fortement car ils affinent le cheveu et lui font perdre toute vitalité.

Voici un exemple de sauvetage après un lissage brésilien (comme quoi, tout est possible !) :

Et après un lissage, nous avons l’habitude de recommander notre Baume au Bois de Rose Bio :

 


Vous n’avez jamais fait de lissage brésilien : c’est une très bonne chose car ce type d’opération est néfaste pour le cuir chevelu.

La fréquence du lavage dépend de l’état de vos cheveux. De nombreuses personnes préconisent d’espacer les shampoings au maximum afin que les cheveux ne régraissent pas. Les composants “charabia” mais très “marketing” des shampoings conventionnels, même “doux”, à “usage fréquent”, et à “l’efficacité prouvée”, ont en en général comme conséquence de dérégler le cuir chevelu et de favoriser l’apparition de cheveux gras aux pointes sèches et cassantes.

Vous lavez vos cheveux 1 fois par semaine : c’est une fréquence qui nous semble convenable.
Vous lavez vos cheveux 2 fois par semaine : c’est une fréquence qui nous semble convenable.
Vous lavez vos cheveux 3 fois par semaine ou plus : attention, cela signifie peut-être que votre shampoing n’est pas adapté.

Toutefois, retenez qu’en matière de “shampouinage”, il n’y a pas de règle universelle. Autrement dit, il vous incombe rester à l’écoute de vos cheveux et de ne les laver que quand ils vous paraissent trop gras, quand votre cuir chevelu est inconfortable, quand vos cheveux ont perdu de leur ressort, de leur brillance, qu’ils sont raplapla, mous, qu’ils ont une mauvaise odeur ou que vous sortez de la salle de gym !

Notre conseil n’est donc pas de vous encourager à garder les cheveux gras et sales juste pour espacer les shampoings, cela aurait aussi comme conséquence de malmener et d’étouffer vos cheveux alors qu’ils ne demandent qu’une chose : pouvoir respirer.

La chevelure est constamment agressée par l’environnement avec lequel elle est en contact. Selon l’endroit où vous vivez, il y a de la poussière, de la pollution, de la fumée de tabac, du calcaire ou du chlore dans l’eau, ainsi que tous les ingredients issus de la pétrochimie dans les produits capillaires.
Nous conseillons toujours de favoriser des shampoings bio car ils sont plus doux et respectent l’environnement du cuir chevelu et protègent la fibre capillaire.

 

Ils contiennent en général des des tensio-actifs végétaux. Leur pouvoir nettoyant est dû à une base lavante plus douce que celle des shampoings classiques sur le marché.

 

Tous les shampoings de la gamme Biocoiff’ ont été développés pour répondre aux exigences d’une composition “propre” et d’un excellent pouvoir lavant. Pour choisir celui qui vous correspond, il faut bien sûr apprendre à connaître son profil de cheveu.


Vous avez effectué un Tie and Dye !

Quel qu’en soit son nom, le Tie and Dye ou l’ombré Hair : ce sont des décolorations.

Les décolorations fonctionnent ainsi:

L’agent alcalin ouvre la cuticule du cheveu afin de laisser passer l’agent oxydant pour qu’il puisse solubiliser la mélanine. Moins un cheveu a de mélanine, moins il est coloré. Plus un cheveu est décoloré, plus il est sensibilisé.

Pour répondre à cette demande Biocoiff’ a mis en place une technique tout aussi efficace mais beaucoup plus douce et plus naturelle : le balayage à l’argile.

Le seul ingrédient d’origine chimique que contient notre produit est un oxydant. Attention un cheveu ne peut pas être décoloré sans la présence d’un oxydant. Tout le reste de la composition du produit est d’origine naturelle comme la silice minérale, la poudre de diamant et l’argile blanche. Le balayage à l’argile permet un éclaircissement léger.

Voici en vidéo un exemple de Balayage à l’argile Biocoiff’:


Vous n’avez pas fait de Tie and Dye : tant mieux, c’est une opération agressive pour le cuir chevelu et notamment pour les pointes !

Nos recommandations

Vous utilisez : nous recommandons toujours de finir ce que vous avez commencé.

Nous vous invitons toutefois à découvrir les produits Biocoiff’ qui vous sont adaptés :

shampoing bio cheveux fins
shampoing bio cheveux déshydratés
shampoing bio cheveux épais
shampoing bio cheveux secs
shampoing bio cheveux secs

Nous avons des salons en Ile-de-France et ailleurs !

 

Pour colorer vos cheveux ou simplement pour les soigner, nous vous invitons à prendre rendez-vous dans l’un de nos salons.

Découvrez nos adresses en cliquant ici

 

Vous souhaitez commander votre Box Couleur ?

 

Nos biocoloristes vont élaborer votre formule sous 48h ! Un peu de patience…