Coloration et démangeaison, est-ce normal ?

Après une coloration, certaines personnes rencontrent des problèmes de démangeaison de leurs cuirs chevelus. L’usage de coloration chimique peut en effet provoquer des irritations de la peau à part les allergies en tout genre. Ces effets secondaires peuvent être traités facilement et ne sont pas généralement graves. Toutefois, afin d’éviter les aventures désagréables dues à une simple coloration, mieux vaut opter pour des solutions bio.

À quoi c’est dû ?

Comme pour l’ensemble du corps, l’épiderme du cuir chevelu peut être sensible à certains faits. Cela peut être dû à l’usage de produits chimiques trop fréquents. Ces derniers peuvent fragiliser le système épidermique qui devient ainsi plus sensible. Lors de l’application d’une coloration, un temps de pose est généralement à respecter si l’on veut faire ressortir la couleur désirée.

Cependant, l’usage de ce type de produits ne peut pas convenir à tout le monde.

Avant d’en utiliser, vérifiez que votre cuir chevelu peut le supporter.

Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir une démangeaison du cuir chevelu après une couleur. La peau est irritée. Il faut savoir que certains produits colorants contiennent des éléments chimiques pouvant agresser votre cuir chevelu. Ces composants peuvent de ce fait brûler votre peau si vous n’y prêtez pas attention.

Faut-il s’inquiéter ?

Certains produits destinés à la coloration des cheveux contiennent des composants allergènes. Aussi, avant d’appliquer un produit sur l’intégralité de votre cuir chevelu, mieux vaut effectuer un test pour éviter tout risque d’allergie. Vous pouvez également vous rapprocher d’un professionnel.

Les allergies sont modérées et ne sont que très rarement graves. Toutefois, mieux vaut rester vigilant si vous décidez de procéder à une coloration.

En revanche, une démangeaison cuir chevelu après une couleur peut être traitée facilement. L’utilisation de shampoings spécifiques pourra vous aider. Ce type de produit dispose d’un pH neutre qui aide à soulager les irritations. À part cela, privilégiez une alimentation saine et procédez de temps en temps à un massage de votre cuir chevelu. Cela permettra à ce dernier de retrouver une circulation sanguine normale.

Favoriser les couleurs végétales Biocoiff

Les partisans du bio ne jurent plus que par les colorations végétales et il y a de quoi. En effet, comparés aux produits à composantes chimiques, les colorations à bases végétales comme ceux proposés par Biocoiff sont plus sains.

Les risques de démangeaisons ou d’allergies sont moindres, pour ne pas dire inexistants. De plus, l’utilisation de ce genre de produits a l’avantage de soigner en même temps vos cheveux tout en préservant votre cuir chevelu.

réaction allergique coloration

Grâce aux éléments qui les composent, vos cheveux peuvent tout aussi bien être réparés et protégés. De même, les vertus qu’on assigne aux éléments naturels permettent aux cheveux d’avoir un éclat plus naturel.

Comme ces colorations sont garanties entièrement végétales, elles peuvent de ce fait convenir à une grande majorité de personnes. D’ailleurs, même les femmes enceintes peuvent l’utiliser sans crainte.