A l’approche de l’hiver, prendre soin de ses cheveux est important. Si les shampoings industriels sont déconseillés car ils peuvent abîmer les cheveux et les sensibiliser, les shampoings bio sont une solution idéale et en vogue. Voici quelques astuces pour choisir un shampoing bio qui marche.

Tout d’abord, il est important de connaitre votre style de cheveux. Plutôt secs, déshydratés, gras, fins ou sans problème particulier ?

Sur notre site, il est possible de faire un diagnostic capillaire pour mieux connaître ses cheveux, et ainsi leur offrir un soin adapté. Car oui, laver ses cheveux avec un shampoing adapté, c’est l’équivalent d’un soin : ce dernier pourra apporter les nutriments nécessaires à votre type de cheveux !

JE FAIS MON DIAGNOSTIC




Se repérer dans le choix d’un shampoing bio (qui marche !)

Le Shampoing bio aux Orties

Pour les cheveux fins, l’utilisation d’un shampoing bio aux orties permettra de donner un effet volume à votre chevelure. Le problème récurrent des personnes aux cheveux fins est justement ce manque de volume, une tendance à avoir les cheveux plats, ce qui peut donner une impression de cheveux mous. Un shampoing bio aux orties apportera ainsi tonus et volume aux cheveux fins.


Le Shampoing bio au Calendula

Concernant les personnes ayant des cheveux secs, leur chevelure manque d’eau et peuvent ainsi avoir une apparence rugueuse et être difficile à coiffer et à dompter. Les cheveux secs sont souvent génétiques, et présents depuis l’enfance. Le shampoing bio au Calendula est idéal pour ce type de cheveux ; Il va permettre de nourrir les cheveux tout en les adoucissant. Ce shampoing va respecter la sensibilité des cheveux en proposant une solution douce et apaisante. La camomille et la prêle iront également dans ce sens en permettant de nourrir les cheveux secs.


 

Le Shampoing bio au Tea Tree

Pour les personnes souffrant de cheveux gras, le shampoing bio qui marche pour ce type de chevelure existe : il s’agit du shampoing bio au Tea Tree pour cheveux gras. Le Tea Tree va permettre d’assainir ce type de cheveux et peut être une solution efficace pour résoudre les problèmes liés aux cheveux gras. Il va également empêcher l’apparition de pellicules et calmer les démangeaisons, en assainissant le cuir chevelu. La sensation désagréable au toucher et l’impression qu’il faut les laver tous les jours pour qu’ils paraissent normaux devraient s’amenuiser grâce à ce shampoing bio.


 

Le Shampoing bio à l’Aloe Vera

Si vous avez les cheveux déshydratés, l’Aloe Vera sera votre plante magique. Les shampoings bio à l’Aloe Vera vont permettre de réhydrater les cheveux, qui manquent de lipides. L’utilisation d’un shampoing non adapté, une coloration, ou des changements de température peuvent être à l’origine de cheveux déshydratés. L’Aloe Vera va contrer les effets indésirables de ces phénomènes en réhydratant en profondeur votre cuir chevelu.


 

Le Shampoing bio aux Herbes

Enfin, si vous avez les cheveux normaux, un shampoing bio aux herbes permettra de garder vos cheveux en bonne santé. Ce type de shampoing permet de garder les cheveux nourris et hydratés, en respectant le cuir chevelu. Les enfants pourront également l’utiliser.