Changer de style n’est pas uniquement réservé à la jeunesse ! Les coupes de cheveux ont le pouvoir de transformer complètement votre apparence.
La frange est un indémodable : versatile elle s’accorde à tous types de visage et de cheveux. De nombreuses femmes de plus de 50 ans ont craqué pour une frange afin de camoufler certains complexes : un grand front, un visage aux volumes déséquilibrés ou encore des rides d’expression.
La frange rajeunit et cela, sans que vous ayez à passer sous le bistouri, il faut cependant bien choisir le style de celle-ci en fonction de la nature de vos cheveux, la forme de votre visage ainsi que de votre routine beauté.
Une frange adaptée à la nature de vos cheveux
Vous avez les cheveux assez fins ? Ils ont tendance à ne pas rester en place, à graisser plus rapidement et ils sont souvent sujets aux frisottis. Privilégiez une frange légère au-dessus des sourcils. La frange rideau est légèrement plus longue sur les côtés et s’accordera parfaitement à la nature de vos cheveux.
Facile d’entretien, elle apporte du volume à vos cheveux sans alourdir votre visage. Celle-ci est d’autant plus recommandée si vous avez des cheveux longs, car elle viendra se fondre parfaitement à vos longueurs.
Au contraire, vous arborez une chevelure épaisse, parfois indomptable ? Vos cheveux épais sont parfaits pour n’importe quel style de frange à l’exception d’une frange courte et droite. Adoptez une frange effilée pour ne pas alourdir votre visage et misez sur la longueur de celle-ci.
Les cheveux bouclés ou crépus ne sont pas laissés-pour-compte ! Finis les lisseurs qui brûlent vos cheveux, découvrez des styles de frange adaptés à vos belles boucles. Optez pour une frange courte et dégradée sur les côtés pour que vos boucles naturelles encadrent votre visage. Les cheveux courts sont recommandés pour cette coupe !
Vous avez les cheveux frisés, misez sur une frange arrondie qui dégage votre visage et épouse harmonieusement ses contours.
Adepte des colorations ou des balayages ? Les nuances de vos cheveux méchés sont idéales pour une frange. La frange paraît plus aérienne et naturelle. N’hésitez pas non plus à éclaircir légèrement quelques mèches autour de votre visage, un effet bonne mine et un coup de jeune garanti !
Consultez nos derniers articles pour bien choisir votre frange.
Quelle frange pour la forme de mon visage
Si vous avez un visage plutôt allongé, une frange assez longue viendra casser les lignes verticales et rééquilibrer les volumes, ainsi votre visage paraîtra moins anguleux.
Vous avez plutôt un visage rond, ce qui peut donner l’impression d’une forme courte, mais une frange douce balayée sur le côté peut dynamiser et mettre en valeur vos caractéristiques faciales.
Votre visage est carré et vous souhaitez adoucir vos traits ? Optez pour une frange longue déstructurée pour apporter de la douceur à votre visage.
Comment entretenir sa frange
Selon la pousse naturelle de vos cheveux, il est recommandé de se rendre en moyenne toutes les 3 semaines chez votre coiffeur pour raccourcir les pointes et garder une frange parfaitement entretenue.
Selon la frange que vous choisissez, certaines demandent plus ou moins d’entretien. Une frange droite et longue nécessite des coupes régulières, alors qu’une frange en rideau peut pousser une ou deux semaines de plus avant votre prochain passage chez le coiffeur.
En fonction de votre type et texture de cheveux, la mise en place matinale de la frange nécessite parfois un rapide coup de sèche-cheveux avec une brosse ronde pour définir la forme. Si vous avez recours quotidiennement au sèche-cheveux et/ou au lisseur, n’oubliez pas de protéger vos cheveux avec des produits adaptés. Il est aussi possible d’humidifier légèrement sa frange afin de faciliter sa mise en place.
Si votre frange est grasse, mais que vous n’avez pas le temps ou tout simplement pas l’envie de vous laver les cheveux, ne boudez pas le shampooing sec. En quelques instants, il redonne de la fraîcheur et du volume à votre frange.
Les coiffures à éviter après 50 ans
La coupe garçonne
Cette coiffure tendance ne va pas à tout le monde ! Bien qu’elle soit populaire, elle n’embellit pas les traits de certaines femmes. Cette coupe pixie est parfaite pour celles qui ont des traits de visage parfaits mais sinon, celle-ci accentuera votre changement d’âge et fera ressortir vos rides car elle est trop structurée.
Les boucles denses
Les boucles serrées ne sont plus pour vous ! Elles rappellent la permanente qui n’est pas très à la mode. Elles soulignent les rides et l’âge.
La coupe courte structurée
On évite également les coupes trop strictes, elles durcissent les traits du visage. Le carré court droit ou encore la frange droite sont à bannir !
Les coupes a privilégié après 50 ans
La coupe carrée effilée
Le carré effilé est parfait pour les cheveux fins qui souhaitent retrouver du volume ! Cette coupe est volumineuse et chic, parfaite pour rajeunir en un coup de ciseau.
La coupe bob avec frange
Les coupes courtes sont mises à l’honneur depuis de nombreuses années mesdames ! Sautez le pas pour un changement radical avec la coupe bob qui aura un effet anti-ride immédiat.
Les cheveux mi-longs
Les cheveux mi-longs ne sont réservés qu’aux jeunes femmes ! En effet, ils peuvent vous allonger le visage et vous donner un éclat de jeunesse.