La coupe courte est désormais plus tendance que jamais. Depuis plusieurs années, la mode des cheveux coupés courts fait son come back… Le constat est unanime. Les femmes optent de plus en plus pour cette coupe aux mille modèles, facile à entretenir et modulable selon les envies.

 

Le règne de la coupe longue est résolue !

Le règne de la coupe longue est résolue

Pendant longtemps, les regards s’étaient focalisés sur les cheveux longs avec tous les commentaires sur leurs atouts de séduction.

Queue de cheval, chignon, l’imagination était sans borne pour sublimer sa longue crinière. Mis à part le coté très onéreux d’une seule coupe, son entretien est un véritable combat au quotidien.

Il est connu qu’en matière de style de coupe, les femmes préfèrent ce qui est pratique, léger à porter, adaptable à toutes les envies de sorties et de liberté. La coupe longue, certes magnifique et glamour, a bien des exigences qui ont progressivement détourné les attentions féminines vers la simplicité du coupé-court.

 

 

 

 

 

La coupe courte et ces différents styles

La coupe courte et ces différents styles

La coupe courte fait un effet de nouveauté à tous les coups. Elle joue avec les styles et a l’avantage de la variété. Quelle que soit la préférence adoptée, garçonne ultra courte, structurée pour un effet wet, ou encore coupée effilée et légère, son succès est grandissant.

De nombreuses femmes et des stars en vues ont vite fait de choisir ce style de coupe décontractée. La mode est ainsi relancée. La coupe courte revient au-devant de la scène comme si elle ne l’avait d’ailleurs jamais quitté.

La coupe courte et ces différents styles
Sexy, moderne, élégante, pratique, toutes les natures de cheveux y trouvent agréablement leur compte. Suivant le goût de chacun et en fonction de sa personnalité, la coupe peut être coiffée-décoiffée. Ainsi elle pourra adopter un style rock and roll, sophistiquée, romantique ou half-hawk pour exprimer une envie folle.

L’imagination est sans frein et sans limite pour explorer la multitude de facettes de coquetterie que peut offrir cette coiffure.

 

Convient-elle à toutes les formes de visage ?

Convient-elle à toutes les formes de visage ?

Mais malgré sa simplicité, le choix d’une coupe courte ne se fait pas au hasard. Il prend en compte le type de cheveu, la morphologie de la personne et la forme de son visage, et même de son teint.

Les cheveux épais ont l’avantage de pouvoir être coiffés suivant un grand nombre de styles. Quand vous les avez bouclés ou frisés, le style est encore tout autre, avec autant de degré de fantaisies que cela comporte. La décoloration, la structuration carré-court, et autres formes géométriques, l’ajout de mèche en mode frange, le tracé de raie…., l’originalité est l’effet final recherché.

Etre en vogue, « changer de tête » et de look, se sentir chic et surtout belle. Du moment qu’elle est bien réussie, vous ne passez jamais inaperçu.

Des idées de coupes de cheveux pour les visages carrés !

Tendance des cheveux courtsAujourd’hui, la tendance des cheveux courts est la chose la mieux partagée chez les femmes. Certaines en sont devenues des inconditionnelles, et l’assume avec une franche élégance.

Il est certain que cette coupe a encore beaucoup de terrains à conquérir et de cœurs à faire chavirer.

Ça tombe finalement bien, la coupe courte a du répondant dans ses styles.

 

A la recherche de la coupe parfaite ! découvrez dans cet article plus de 110 tendances 2017.

Articles liés
Filter by
biocoiff Post Page
Conseils et astuces santé Actualités Biocoiff' Salon Biocoiff'
Sort by

20 coiffures hyper tendance pour vos soirées !

16

Publicités Biocoiff’ : le salon bio tendance de Paris

16