Pour pouvoir discipliner et entretenir les cheveux crépus, il existe des outils indispensables.

Afin de pouvoir répartir au mieux sur votre chevelure les différents produits de coiffage, il est préférable d’utiliser un vaporisateur. Cet accessoire vous permettra de répartir uniformément le produit et pourra également être utilisé avec de l’eau, comme humidificateur. Il est souhaitable également, d’utiliser des pinces de coiffeur qui permettent de bien brosser les cheveux. En effet, en séparant la masse capillaire en plusieurs sections vous pourrez être plus efficace.

 

Les accessoires pour brosser et entretenir les cheveux crépusComment brosser et entretenir les cheveux crépus ?

Pour brosser les cheveux crépus, il faut se munir de plusieurs types de peignes et de brosses afin de ne pas abîmer vos cheveux et d’avoir un résultat satisfaisant quel que soit leur longueur.

Ainsi, il est recommander d’utiliser un peigne à dents larges pour pouvoir démêler les cheveux sans les casser, qu’ils soient secs ou humides. Le peigne afro pourra également être utilisé pour décoller les racines et pour mettre en forme votre coiffure. Spécialement conçu pour les cheveux crépus, il apportera volume et légèreté à votre coupe afro.

Pour pouvoir démêler vos cheveux et faire des coiffures, notamment en attachant vos cheveux, il est préférable d’utiliser une brosse en poil de sanglier pour pouvoir bien plaquer les cheveux sur la tête sans les abîmer. La tangle teezer est également une brosse recommandée puisqu’elle permet de démêler tous les types de cheveux en un temps record et en limitant la casse. Elle est particulièrement ergonomique et s’utilise sur les cheveux secs comme humides.

 

Les accessoires pour sécher et entretenir les cheveux crépusChoisir le linge adapté pour le séchage et un entretien sans faille des cheveux crépus !

Enfin, pour entretenir les cheveux crépus, il est important d’utiliser des linges adaptés.

En effet, pour pouvoir sécher les cheveux après un shampoing, la serviette en microfibre, très absorbante, sera votre fidèle alliée. Elle vous permet de gagner du temps par la suite au moment du séchage. A défaut de serviette en microfibre, vous pouvez utiliser un t-shirt pour le séchage. Le foulard en soie est également un accessoire pratique.

 

Pour aller plus loin dans l’entretien de vos cheveux crépus, découvrez dans cet article Biocoiff’, les soins capillaires naturels adaptés à votre type de cheveux.

D’autres astuces à découvrir dans un article du magasine « Elle » : Les 5 gestes essentiels pour de beaux cheveux crépus.