Le projet de méditer en salon de coiffure est venu tout naturellement. Les valeurs de Biocoiff’ étant la beauté, la santé et le bien-être, le temps passé sous le casque à chaleur pendant la pose de la coloration végétale est un moment propice à la rêverie et à la méditation. Nous avons pris les choses en main et avons fait appel à un des maîtres Yoga les plus en en vue en ce moment : Mika De Brito. Prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin de son mental et s’offrir ce moment de respiration pendant que la couleur pose.

Comme le dit Mika De Brito, on peut méditer partout, donc dans un salon de coiffure, c’est possible ! Il suffit de se recentrer sur soi et d’intégrer son environnement…

BIO
Professeur de yoga depuis plus de 20 ans, Mika de Brito est un enseignant reconnu internationalement pour son approche atypique de la discipline. Formé à l’ancienne, c’est à dire en suivant un maître, Il est tout d’abord initié par Baptiste Marceau (le fils du célèbre mime) à l’Ashtanga (une forme très dynamique du yoga appelé originellement Korunta ). Il suit pendant plusieurs années le chemin d’un Swami Hindou dans l’Himalaya indien et intègre une approche plus traditionnelle et méditative , ce qui l’amènera à vivre dans une grotte à Gangotree. Invité par la suite par Sharon Gannon à suivre l’enseignement de leur école américaine Jivamukti, il se servira de toutes ces expériences de yogi et de voyageur pour développer un style bien à lui. Connecté avec son temps, ouvert d’esprit et créatif, Mika rend accessible cette tradition millénaire au plus grand nombre. Son approche exigeante, et néanmoins ludique, apporte un nouveau souffle à cette discipline vivante et bienfaitrice. Il prône la libération des cerveaux conditionnés par une pratique libératoire et bienveillante , c’est ce qu’il appelle être spirituel , c’est à dire entretenir une bonne relation avec soi même , les autres et le monde qui nous entoure. Il vit à Paris et partage aujourd’hui son temps entre la musique, l’écriture et l’enseignement du yoga via des retraites ou des stages à travers le monde.

 

Interview de Mika par Biocoiff’

 

Le VINYASA KRAMA DE MIKA COURS DYNAMIQUE ouvert à tous…
 
Nous commençons le cours par un exercice de respiration sur un son métronomique , nous faisons ainsi entrer L’AIR , puis nous commençons à allumer le FEU avec la salutation au soleil enfin , le feu purifie et élimine avec la sueur : L’EAU..   Ces trois éléments se stabilisent grâce au quatrième élément : la TERRE , l’asana , le contact avec le sol..   Lorsque ces quatre éléments sont réunis alors seulement le cinquième élément apparait et viens à vous : L’ETHER…   LA MEDITATION…
 
VINYASA KRAMA…
(ouvert à tous .. important de n’avoir aucun soucis à pratiquer la salutation au soleil !)
VINYASA : Placer avec conscience dans un ordre spécifique. De la racine sanscrite VI : Ordre  – NYASA : Placer
KRAMA : sequence ininterrompu (de plusieurs unité formant un ensemble du début à la fin )
 
La posture , le contrôle du souffle , la méditation.. je jouerai du Hang pour la relaxation !!
Le cours commence par un exercice de respiration –Pranayama- On s’asseoit et nous mettons la respiration sur des rails  sur un son métronomique, indiquer la mesure pour ne pas avoir à y penser lors de l’enchainement qui suit. Ne plus penser c’est ce que l’on veut pour à la fin , s’asseoir et méditer !
C’est donc un cours assez complet et ouvert à tous , même les débutants malgré le rythme soutenue , il n ‘est demandé à personne d’aller loin dans la performance au contraire , les débutants refreineront le zéle des éleves confirmés et ceux la mêmes seront de bonnes sources de motivations pour les premiers . Ainsi dans la classe s’opere une aventure humaine sans qu’on le sache vraiment , la respiration à l’unisson donne un sentiment d’unité entre les personnes dans la salle et les mouvements synchronisé donne plus de force à chacun , ca chacun de nos mouvements sont portés aussi par les autres ,à travers l’effort que nous partageons nous devenons plus humain.  Et partageons ce silence à la fin qui me fait dire que l’on peut être seul ensemble ..   
J ‘appelle ce cours le roller coaster émotionnelle , parce qu’en plus de nous essorés le corps de nos toxines il essore aussi nos émotions .. dans une pratique non verbale !
Le cours est souvent ludique ,.A la fin..  Nous nous asseyons … la respiration posé sur des rails !
 
Mika de Brito organise régulièrement des stages et des Ateliers pour être tenu au courant
Rejoignez la page