Les cheveux afro sont sans doute les plus difficiles à dompter ! En effet, le cheveu afro (ou crépu), naturellement sec, est composé de boucles serrées. Il pousse en spirale et à l’horizontale sur le cuir chevelu, à l’inverse du cheveu lisse qui sort droit.

Ce type de cheveu va naturellement empêcher le sébum de se répartir suffisamment sur l’ensemble de la fibre capillaire. Ainsi, le sébum ne peut agir et le cheveu devient très sec, et peut facilement casser.

Le cheveu afro est difficile à entretenir et va exiger du soin et de l’attention. La fraîcheur et l’humidité du climat européen peuvent parfois le rendre encore plus sec et sensible. Heureusement, des soins adaptés aux cheveux crépus existent et vont permettre d’en prendre soin !

Biocoiff’ propose en effet plusieurs produits bio adaptés aux cheveux afro. Tout d’abord, le shampoing naturel au Calendula est le shampoing idéal pour les personnes aux cheveux crépus. Ce shampoing bio est destiné aux cheveux secs de nature, c’est-à-dire aux chevelures sèches depuis l’enfance ou l’adolescence. Les cheveux sont secs à cause d’un déficit d’eau, et sont souvent rugueux au toucher, et difficile à coiffer.

 

 

Ce shampoing naturel pour les cheveux afro est composé d’extraits de calendula, de camomille et de prêle, et va permettre de nourrir en profondeur le cuir chevelu. Le shampoing bio au Calendula de Biocoiff’ a également un effet adoucissant et apaisant.

Autre produit conseillé aux cheveux afro : le baume à la rose, lui aussi bio. Il est spécialement destiné aux cheveux frisés et secs. Son utilisation va permettre de nourrir et réparer les cheveux grâce à des ingrédients naturels.

 

 

La rose a de nombreuses vertus pour les cheveux : elle prévient leur chute, renforce le cuir chevelu, et permet notamment la regénération des cellules. Idéal pour les cheveux afro, ce baume laissera en plus un parfum très agréable. Utilisé avant le shampoing au Calendula, l’effet nourrissant est double !