Tout le monde ne connaît pas les colorations bio et végétales. Et les questions sont nombreuses.
En voici une liste des des plus fréquemment posées sur ce que nous faisons chez Biocoiff’ :

 
Bien sûr qu’il est possible de couvrir les cheveux blancs avec les couleurs bio. Nous recevons beaucoup de clientes au salon qui viennent pour cela. 
 
Le henné est une plante mais au fur et à mesure des applications, le cheveu se dessèche. De plus, il faut toujours vérifier d’où vient le henné acheté car certains contiennent du plomb qui est ajouté pour fixer la couleur. Plus de détails en vidéo…
 
 
Pendant la grossesse, le corps est plus fragile, de nombreux médecins déconseillent aux femmes de se colorer les cheveux car il faut faire attention aux substances en contact avec la peau. Se colorer les cheveux pendant cette période est possible mais pas avec n’importe quelle couleur. Consulter le dossier Biocoiff  sur ce sujet.
 
Les 2 types de colorations n’ont pas le même mode d’action au niveau de la fibre capillaire. Nous avons résumé ces différences. Voici le dernier film Biocoiff’ concocté pour vous. Vous comprendrez en image comment fonctionnent les couleurs bio et quels en sont les avantages.
 
OUI. Pour les cheveux afros, nous avons une formule spéciale à base de beurre de karité, de baume au bois de rose et autres substances magiques :-) qui hydratent et nourrissent parfaitement ce type de cheveux…
 
Cette question est souvent posée dans les magasins bio, quelquefois avec beaucoup d’émotions. Non, bien sûr, les produits utilisés chez Biocoiff’ ne sont évidemment pas testés sur des animaux. Cela va sans dire, les tests sur animaux sont totalement incompatibles avec l’idée même de la cosmétique naturelle. Ils ne contiennnent pas non plus de produits issus des animaux. Certaines associations vegan viennent chez Biocoiff’. Pour cette raison, le salon Biocoiff’ a été partenaire du Paris Vegan Day pour lequel il s’est occupé des coiffures de tous les mannequins du défilé. Voir les photos
 
Chez Biocoiff, les couleurs sont préparées sur place, dans le « labioratoire » du salon et de manière personnalisée. Aucune cliente n’a la même formule. Nous avons tourné une petite vidéo à titre d’exemple avec les explications de Charley
 
Selon le pourcentage de cheveux blancs et la couleur désirée, il faudra que nous appliquions une ou deux couches de coloration. Si le pourcentage de cheveux blancs est d’environ 60% et que la couleur désirée est foncée, une couleur en deux temps s’imposera : une première couche sera appliquée, puis rincée, puis la deuxième couche sera appliquée et rincée.
 
Les couleurs utilisées chez Biocoiff sont en fait des mélanges élaborés sur place en fonction de chaque cliente. La provenance des différents pigments est diverse : Biocoiff » a aujourd’hui sa propre gamme entièrement issue d’une production biologique. Un savant mélange réalisé chez Biocoiff dans le « labioratoire » du salon, permet d’obtenir la couleur désirée.
 
Les colorations végétales devraient être les seules qui existent. Nous sommes tentés de répondre qu’elles sont destinées à tout le monde. Couvrir les cheveux blancs, changer de tête, se faire des mèches, les colorations végétales sont adaptés à chaque envie sauf une seule : vouloir devenir blonde quand on est brune…L’avantage des colorations végétales est qu’elles sont aussi des soins qui redonnent de la qualité aux cheveux. Pour des raisons de santé, elles sont aussi destinées aux personnes qui présentent des allergies, aux femmes enceintes, aux personnes sous traitements lourds qui ne peuvent continuer à se faire des colorations chimiques. Cliquez-ici.
 
La plupart des femmes découvrent la coloration végétale sur le tard, après avoir abîmé leurs belles chevelures en faisant des colorations chimiques alors que faire une coloration végétale dès le plus jeune âge présente de nombreux avantages… Cliquez-ici.
 
Contrairement à ce que l’on croit ou à ce que certains veulent faire croire, les colorations végétales durent dans le temps et présente même des particularités positives qui apparaissent avec le temps. Charley développe le sujet en vidéo…
 

Vous pouvez aussi poser votre question à l’aide du formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message