Les cheveux sont le reflet de la beauté d’une femme. C’est pour cela qu’elle y consacre son temps et un peu de son argent. Cependant, ils peuvent être une source de gêne et parfois même de douleur s’ils sont mal soignés.

C’est pour cela que nous avons décidé aujourd’hui de vous fournir quelques astuces pour mieux s’en occuper et éviter les désagréments qui peuvent survenir.

 

 

1/ Eviter de trop les serrer

Trop serrer les cheveux signifie les attacher pendant une période considérable. Certes, cette technique est fort prisée par les femmes compte tenu de ses nombreux avantages : pouvoir changer de coiffure, cela rafraîchit lorsqu’il fait chaud, cela marque la personnalité.

Toutefois, les queues-de-cheval hautes et autres chignons sont souvent nuisibles pour les follicules. En effet, ces petites cavités servant d’emplacement pour les racines des cheveux sont maltraitées lorsque les cheveux sont trop tirés. Au lieu de cela, il est préférable de n’attacher les cheveux que deux fois par semaine et les laisser lâchés avant d’aller dormir. Les Invisibobbles sont conseillés pour nouer les cheveux car leur pression irrégulière.

 

2/ Limiter l’utilisation d’un shampoing sec

Ce produit est très prisé par ces dames compte tenu de sa facilité d’utilisation et de sa praticabilité. Ceci dit, une utilisation trop fréquente du shampooing sec favorise l’accumulation de résidus qui va boucher et étouffer les follicules et provoquer des démangeaisons et même des douleurs.

C’est pour cela qu’il est recommandé de ne l’utiliser que dans des rares occasions, celles où son utilisation est inévitable (empressement, évènement inattendu).

 

Ainsi, même si on a la flemme de se laver les cheveux, garder en tête que plus on utilise cette bombe facile à employée, plus nos beaux cheveux en pâtiront. Pour l’utilisation du shampooing sec, viser les racines et non le cuir chevelu et espacer avec les shampooings habituels

3/ Laver tendrement les cheveux

Pour le lavage des cheveux, ci-après quatre conseils pour l’améliorer :
 Eviter de laver fréquemment les cheveux. En effet, cela provoque leur dessèchement dû au déséquilibre du pH du cuir chevelu.

 L’humidification régulière des cheveux permet l’élimination des cellules mortes et favorise l’émulsion.
 Lors du lavage, éviter de laisser des résidus dus au shampooing par un rinçage abondant.
 Comme chez votre coiffeur, bien masser votre cuir chevelu pour que les toxines soient éliminées et que le sang puisse bien circuler.

 

4/ Les produits pour cheveux à privilégier

 Le choix du shampooing est primordial, il convient de l’adapter au type de cheveux.

 Pour les lavages quotidiens et les cheveux sensibles, mieux vaut alterner avec un shampooing destiné aux bébés l’agent nourrissant qu’il contient évite les irritations et raffermit la barrière de la peau.

 Il est préférable d’utiliser des formules à l’ancienne pour lutter contre les pellicules au lieu des shampooings pelliculaires.

De l’eau mélangé à du vinaigre de cidre à verser sur les cheveux, une à deux fois par semaine permet d’éliminer ces petites peaux mortes.