Le barbier est de retour et pour cause, la barbe fait aujourd’hui l’objet d’une nouvelle tendance d’où la naissance de plusieurs salons de coiffure uniquement dédiés à la barbe. Si la barbe de trois jours rend l’homme sexy, il faut juste la tailler parfaitement pour paraître élégant. En arborant une barbe bien soignée, l’homme devient plus distingué que jamais. Nous allons voir dans cet article la renaissance de cette nouvelle tendance et la pratique du métier de barbier.

 

Le barbier, la tendanceLe barbier, la tendance

Qui aurait cru que le barbier du temps de nos grands-pères fasse un jour un retour en force comme aujourd’hui ? On trouve dans les magazines people des mannequins barbus et même les jeunes s’y mettent.

Selon sa coupe, la barbe caractérise une personne et lui confère une personnalité définie. Au lieu de paraître débraillé, vous pouvez désormais porter une barbe au bureau, mais à une seule condition. Il faut qu’elle soit bien soignée et maîtrisée. De plus, la barbe affine le visage. Si vous avez un visage rond, vous pourrez l’allonger avec une barbe taillée à la perfection.

Toutefois, elle n’est pas faite pour tout le monde. À moins d’avoir un style bien défini.

12 style de barbe à découvrir ici !

 

Qui pratique l’activité Barbier ?

Le métier de barbier est-il aussi une tendance ? Le retour des barbiers a créé un emploi à beaucoup d’artistes, qui se sont longtemps demandé comment exploiter leur savoir-faire. L’activité de barbier n’est pourtant pas qu’une simple passion. C’est un métier d’expert pratiqué par de vrais coiffeurs dévoués. Ainsi, avoir rendez-vous chez un barbier, c’est comme aller chez un institut de beauté, et de luxe en plus. Même si vous y allez pour une séance de rasage, c’est aussi un moment de détente absolu, puisque vous serez chouchouté par un professionnel.

Le barbier est comme le coiffeur, toujours à l’affût des nouvelles tendances quant à la coupe et à la teinte de la barbe. Parce qu’il ne s’agit pas seulement de tailler la moustache, mais aussi de lui offrir un look chic et élégant.

 

Les styles tendance

il existe plusieurs styles de barbiers. D’abord, il y a la barbe de 3 jours, si l’on vous dit qu’une barbe négligée vous rend sexy, c’est peut-être vrai, mais c’est dépassé. Vous pouvez vous contenter de cela, mais vous devez la maîtriser pour soigner votre apparence. C’est le style le plus adopté du moment. Il a besoin d’un bon entretien, en dessinant à la perfection son contour. Pour cela, il faut raser complètement la partie qui se trouve sous la pomme d’Adam. Il est préférable d’utiliser une tondeuse professionnelle.

 

La barbe de 10 joursIl y a ensuite la barbe de 10 jours, plus longue, et plus facile à dompter. Elle donne un look plus élégant et charmant. De préférence, choisir une hauteur de coupe entre 8 et 12 mm. Vous pouvez également choisir la barbe complète qui a l’avantage d’être très facile à discipliner. Vous pourrez ainsi choisir librement la coupe et la forme de votre barbe. Par contre, ne jouez pas avec la tondeuse, dirigez-vous vers un professionnel.

D’autres styles à la mode ? Le bouc et la barbiche, et bien sûr la fameuse Ducktail qui se caractérise par une barbe épaisse et longue.

Envie de compléter votre nouveau look par une coupe de cheveux tendance ?