Vous n’avez pas nécessairement besoin de vous rendre dans un salon de coiffure pour avoir de jolis cheveux et leurs offrir la beauté qu’ils méritent. De simples gestes existent, et en voici quelques-uns.

 

Tonifier ses boucles

Couper les pointes fréquemment, tous les 2 à 3 mois environ, permet de donner à nouveau du ressort à vos boucles. Vous pouvez également appliquer un masque nourrissant sur les pointes et les longueurs, que vous laisserez poser sous une serviette humectée précédemment chauffée au micro-ondes durant quelques secondes.

Un soin naturel pour cheveux frisés.

 

Doper ses cheveux fins

 

Doper ses cheveux fins

 

Les cheveux longs et la longueur ne vont pas bien ensemble. N’hésitez donc pas à les tailler à coup de ciseaux pour les redynamiser. Évitez les coupes trop dégradées, qui ont l’inconvénient de diminuer la densité des cheveux. Optez pour une coloration qui recouvre et donne l’apparence d’épaisseur. Il existe des tons ultra-discrets que vous pourrez appliquer.

 

Dompter les cheveux épais

Donner du maintien à vos cheveux épais vous permettra de les embellir. Pour ce faire, optez pour la coupe adéquate en fonction de vos préférences. Évitez cependant la coupe mi-longue, qui n’est pas facile à mettre en forme, surtout si vous désirez bien maintenir votre chevelure. Il est également important que la coupe soit adaptée à la structure de votre visage, pour mettre vos traits en valeur.

 

Pour avoir de jolis cheveux, donnez-leur du volume !

 

Pour avoir de jolis cheveux, donnez-leur du volume !

 

Vos cheveux sont plats ! Voici une excellente combine pour qu’ils soient plus attrayants. Débutez par créer un effet soutien en racine, et administrez une mousse sur une partie précise, pour lui procurer de la tenue et du corps. Faites par la suite, un brushing, en dissociant les racines, afin de les regonfler.

 

Accroître la pérennité de sa couleur

Il existe de nombreuses solutions pour ceux qui apprécient particulièrement les colorations. Notamment si vous disposez de reflets présentant du rouge ou une couleur noire. Évitez de laver trop régulièrement vos cheveux, et optez pour des formules douces qui ne contiennent pas de sulfates.

Comment faire durer l’éclat de sa coloration ?

 

Illuminer son blond

 

Illuminer des cheveux blonds

 

Ce n’est pas toujours évident de préserver un excellent blond, car il est enclin à jaunir ou à devenir terne. Si vous remarquez la présence de faux reflets orangés ou jaunes, n’hésitez pas à les stopper avec des pigments violets ou bleutés. Vous pouvez par exemple utiliser un soin nuanceur ou un shampooing, que vous laisserez poser quelques minutes, pour restituer le blason de votre blond.

 

Améliorer la brillance

Qu’ils soient colorés ou non, on remarque que la chevelure perd de l’éclat au fil du temps. Cela est dû aux nombreux produits coiffants que l’on utilise en excès. Pour y remédier et avoir de jolis cheveux, il convient de soigner la phase de lavage. Si l’eau qui arrive à votre logement contient du calcaire, privilégiez l’utilisation d’une eau minérale ou filtrée pour rincer vos cheveux. Vous pouvez également dissoudre le calcaire grâce à des formules délicatement acides, à l’exemple du vinaigre de rinçage.

 

Réveiller le brun

 

Réveiller des cheveux bruns

 

Si votre brun ne vous convient pas, vous pouvez lui redonner de l’éclat grâce à un masque enrichi en pigments (couleur noisette, chocolat ou caramel en fonction de votre teinte) ou un shampooing que vous laisserez poser quelques minutes.

 

Lisser sa frange

Pour disposer d’une frange toujours parfaite, évitez les produits coiffants capables de l’alourdir. Si besoin, pulvérisez entre 2 lavages par en dessous, un voile de shampoing sec pour ingérer le sébum en excès. Massez puis coiffez.