Les fêtes sont des occasions immanquables pour se faire remarquer en restant élégant.

À part les tenus et les accessoires impeccables, porter une attention particulière à son maquillage et sa coiffure est très importante. Aussi, afin de soigner au maximum leur apparence, les femmes ont pris l’habitude de se faire un brushing et un chignon sophistiqué. Cependant, cette tendance est devenue tellement ordinaire, qu’en structurant ses cheveux de manière poussée, on finit par ressembler à tout le monde. Donc, pour se différencier des autres cette année, on recommande de mettre en valeur une touche plus naturelle en osant les boucles et les belles ondulations.

 

Plus de traitements pour vos cheveux 

Les cheveux bouclés sont plus capricieux. Afin de faire ressortir leur beauté, il est capital qu’ils soient souples et surtout brillants. Pour ce faire, il faut commencer par les nourrir et les hydrater en profondeur avec des produits triés sur les volets.

Les rituels incontournables

Pendant ces quelques jours avant les fêtes, l’hydratation au quotidien est de mise. Pour ce faire, on y applique un soin sans rinçage. Ce qui permettra aux cheveux d’être doux et disciplinés.

Pour la nutrition, on l’effectue deux fois par semaine tout au plus, pendant le shampoing. Aussi, lorsqu’on a la chance d’avoir une chevelure épaisse, un bain d’huile de 30 minutes est nécessaire avant de se laver les cheveux et de les démêler avec un après-shampoing. Sinon, les matières plus fines doivent s’offrir un masque après le shampoing.

 

Définir les ondulations

Pour définir de jolies ondulations sur des cheveux lissés ou naturellement lisses, on commence par les laver et les sécher avec un peigne à l’air libre ou utiliser un sèche-cheveux pour gagner de temps. Toutefois, il faut faire attention à ne pas trop les frictionner sous peine d’irriter le cuir chevelu.

ondulation cheveux

Par la suite, la technique consiste à s’occuper des mèches petit à petit au fer. Le procédé est simple : on tourne une mèche en avant et une en arrière. Lorsqu’on veut un rendu plus décoiffé, il suffit de détendre les boucles en étirant. Pour un effet froissé, on les brosse légèrement avec une brosse plate après le passage au fer.

 

Une fixation efficace

Les ondulations sont plus difficiles à entretenir et à garder. C’est la raison pour laquelle les fixateurs sont indispensables. Les gels sont certes efficaces, mais le résultat est cartonné donc moins naturel. Dans ce domaine, le spray salé est un allié efficace. Une petite dose est suffisante pour dompter les cheveux et éviter les frisottis.

 

Des idées de coiffures

Pour être glamour pendant la fête, on peut dresser ses cheveux ondulés en chignon, qu’on ornera avec des fleurs naturelles. Lorsqu’on veut dégager une image chic, mais plutôt simple, on peut ajouter des tresses à sa coiffure bouclée. Sinon, il est possible de garder sa chevelure lâchée et l’orner par un headband raffiné. Dans ce cas, il est préférable d’avoir des ondulations aux mèches plus imposantes.

Coiffure cheveux ondulés fleur