Les plus belles coiffures se font grâce à la longueur des cheveux, mais nul besoin de se pencher longuement sur eux pour les transformer en œuvre d’art ! Voici comment se coiffer tout en laissant ses longueurs tomber joliment sur ses épaules. De plus, nous vous présentons des idées coiffure faciles et rapides à mettre en place, de ce fait elles peuvent être utilisées au quotidien.

On débute par la queue-de-cheval

Ramenez toute votre chevelure sur l’un des côtes, gauche ou droit, peu importe. Prenez un élastique et faites passer la chevelure dans son intérieur. Ne serrez pas, ici les cheveux se portent en mode lâche.

queue de cheval exemple

Ensuite tirez une mèche en dehors et bouclez celle-ci avec un fer à boucler ou tout simplement avec une laque spray et une brosse ondulante. Vous êtes mi- coiffée, mi décoiffée, un look bohème des plus charmants.

Look bohème, des idées coiffure avec les tresses !

Pour cette coiffure on fera deux tresses en prenant des mèches de chaque côté du visage. Ensuite, il faut les attacher derrière la tête. Une autre coiffure : les tresses africaines, mais une seule, à faire en bordure de visage puis à ramener à l’arrière pour rejoindre toute la chevelure détachée et qui tombe sur le dos.

tresses exemple

La tresse africaine peut aussi être tressée sur le dessus de la tête et laisser le reste de la chevelure détachée. Pour les tresses, il vous est possible de réaliser autant que vous voulez le tout sera de les réunir lâchement (on ne serre pas l’élastique).

Les idées coiffure avec demi chignon

Si vous aimez le côté décontracté, optez pour le demi chignon. Voici les bonnes techniques pour y arriver : On sépare deux mèches des deux côtés du visage puis on les réuni en haut de la tête. On obtient un bun. Il ne reste plus qu’à fixer ces deux mèches avec de jolies pinces à chignon. Surtout oubliez l’élastique !

chignon exemple

Optons pour la coque rock : On coiffe ses cheveux en arrière avant de crêper les mèches situées en haut de la tête. On aplique un peu de laque sur toute la chevelure dans le but de fixer celle-ci. Si vous souhaitez obtenir du volume, c’est permis ! Placez une belle barrette sur la tête ou aidez-vous de quelques pinces Kirby.
Vous voilà en beauté grâce à ces quelques idées coiffure.