Le corps d’une femme est-il plus fragile pendant la grossesse ? Les colorations chimiques doivent-elles être évitées pendant la grossesse ? Un gynécologue obstétricien vous donne les réponses dans cet article (vidéo).

Ce qui est sûr, c’est que les colorations végétales doivent être privilégiées : pour prendre soin de ses cheveux et de sa santé.

 

La composition des colorations chimiques

Les colorations chimiques ne sont pas inoffensives.

Bon nombre d’entre elles contiennent des ingrédients qui non seulement altèrent la santé du cheveu mais portent également atteinte à la santé générale des personnes qui les utilisent.

Des composants comme l’ammoniaque, les métaux lourds (plomb et mercure), le parabène, les amines aromatiques (pPD et pTD) et plus encore peuvent induire des problèmes de santé importants.

éviter chimie femme grossesse

Les risques des colorations chimiques pour la santé sont scientifiquement confirmés.

La majorité de ces produits ont le pouvoir de perturber le système endocrinien des êtres humains.

Ils agissent négativement sur la santé et le développement des utilisateurs et de leur descendance, longtemps parfois après leur exposition.

Il peut s’agir entre autres d’un dysfonctionnement de la thyroïde, d’irrégularités relatives au métabolisme ou au comportement, de malformations à la naissance, de troubles de la fertilité.

 

Les risques des colorations chimiques pour la femme enceinte et l’enfant

Est-il permis de faire une coloration pendant la grossesse ?

C’est la question que se posent plusieurs femmes enceintes.

Si les avis divergent à ce propos au sein de la communauté médicale, il est clair que les produits de coloration classiques présentent certains dangers.

femme enceinte cheveux

Tout d’abord, en touchant le cuir chevelu, les produits capillaires chimiques peuvent passer dans le sang.

Ensuite, ils dégagent des toxines dans l’air néfastes pour les poumons.

Pour la maman et son enfant à naître, mieux vaut donc privilégier les colorations biologiques et 100% végétales.

Un gynécologue-obstétricien vous fournit de plus amples informations sur la coloration pendant la grossesse dans cette vidéo.

Visionner l’interview

 

Le choix des colorations végétales Biocoiff’ pour sa grossesse

Le salon de coiffure bio et végétal Biocoiff’ à Paris propose une solution de rechange innovante à la coloration chimique : la coloration végétale.

Composé uniquement de plantes, ce type de coloration, contrairement à la coloration conventionnelle, ne s’introduit pas à l’intérieur du cuir chevelu, il ne fait que le recouvrir.

coloration naturelle femme grossesse

Il entoure la fibre capillaire et procure à la chevelure un aspect lustré et plus volumineux.

La coloration végétale gaine la fibre capillaire pour le préserver et le renforcer.

Sans risque ni pour femme enceinte, ni pour l’enfant, les colorations 100% végétales sont recommandées lors de la grossesse.

Le salon Biocoiff’ offre dans sa boutique en ligne une vaste gamme de soins capillaires certifiés Bio, certifiés Vegan & Cruelty Free et fabriqués en France pour dorloter sainement vos cheveux, tels que les shampoings (Tea Tree, Calendula), les après-shampoings (Ylang Ylang, guimauve), baumes (bois de rose, jasmin), huiles (de Geisha), sans oublier la box couleur sur mesure pour une coloration réussie à domicile.