Le rendez-vous chez la coiffeuse est inévitable pour les danseuses à la veille de leurs représentations. D’ailleurs, le passage à la coiffure des danseuses est une obligation en cette période de fin d’année. Voyons la façon de décorer quelques rouleaux, étape par étape.

 

Les matériels indispensables pour la coiffure

Des élastiques : résistants à la chevelure

Une brosse : utile pour lisser les cheveux avant de l’attacher

Un vaporisateur d’eau et un laque : réservé aux perfectionnistes

Des pinces de neige ou des pinces plates : facultatives, permettant des retouches

 

Le jeu de raies

Avant toute chose, il faudra concevoir une première raie centrale ou de côté en utilisant votre peigne. La raie ira du front jusqu’au sommet du crâne pour s’assurer que les cheveux soient préparés. Ceci fait, vous séparer vos cheveux de façon à ce que les portions soient bien précises, notamment en partant de la raie en direction de l’oreille, et ce, avec le peigne bien évidemment. Pour parfaire la coiffure, l’étape sera effectuée de la manière inverse pour l’autre côté.

raie chignon coiffure

L’étape suivante consistera à amasser la chevelure afin de l’attacher avec un élastique, et en joignant l’angle des deux raies. Cela fait, vous allez réaliser la même chose allant de la toute première raie jusqu’à l’autre oreille. De cette manière, vous ferez deux couettes à l’avant. Pour les cheveux courts, il faudra mieux opter pour une attache haute afin que le rouleau travaillé puisse se trouver sur une distance plus petite.

 

L’enroulé

A priori, le résultat devra apporter un relief au visage, et ce, sans altérer l’effet net et lisse pour la coiffure des danseuses de classique. Par ailleurs, le rouleau sera également tourné vers l’intérieur du crâne.

Dans la prochaine étape, vous dénouerez l’une des couettes tout en la brossant par la suite. Dans le cas où quelques frisottis apparaissent, il suffit de vaporiser la zone concernée, bien entendu avec de l’eau. Avec vos mains, vous enroulerez la mèche. Après que vous avez effectué la queue de cheval, il faudra accrocher le rouleau à l’ensemble à l’aide d’un élastique.

 

Les raccords

Dans l’éventuel cas où les cheveux ne sont pas tirés dès le départ du rouleau, il faudra utiliser une pince neige. Pour ce faire, la mèche sur la pince sera intercalée et enfoncée de haut en bas dans le sens intérieur du rouleau. Par ailleurs, vous pouvez également glisser la pince le long du rouleau, une méthode dépendant de l’épaisseur et de la texture de la chevelure. Après que tous les rouleaux sont terminés, vous pouvez mettre une queue de cheval ou encore finaliser la coiffure avec un chignon.

chignon tressé

Traditionnellement, la coiffure de la danseuse se présente avec plus de deux rouleaux et une raie qu’elle soit au centre ou sur le côté. Pour ajouter une touche de fantaisie, vous pouvez ajouter un diadème ou quelques fleurs sur le rouleau. Dans le cas où l’ensemble de la coupe se lâche, il faudra la stopper avec une pince plate, et sera unie au second à l’aide d’un élastique. Et maintenant, à vos brosses !

{
“@context”: “http://schema.org”,
“@type”: “BreadcrumbList”,
“itemListElement”:
[
{
“@type”: “ListItem”,
“position”: 1,
“item”:
{
“@type”: “WebSite”,
“@id”: “https://www.biocoiff.com/”,
“name”: “Accueil”
}
},
{
“@type”: “ListItem”,
“position”: 2,
“item”:
{
“@type”: “WebPage”,
“@id”: “https://www.biocoiff.com/conseil-rouleaux-chignon-coiffure/”,
“name”: ”
Conseil pratique – Les rouleaux du chignon étape par étape

}
}
] }

{
“@context”: “https://schema.org”,
“@type”: “Organization”,
“name”: “Biocoiff”,
“url”: “https://www.biocoiff.com/”,
“sameAs”: [
“https://www.facebook.com/biocoiff/”,
“https://twitter.com/biocoiff/”,
“https://www.youtube.com/channel/UC7R7Fh4wQ3gjflPNvwK1h-Q?sub_confirmation=1”,
“https://www.pinterest.fr/biocoiff/_created/”,
“https://www.linkedin.com/company/biocoiff”,
“https://www.instagram.com/biocoiff/”
],
“description”: “Coiffeur bio expert en colorations végétales
“,
“logo”: {
“@type”: “imageObject”,
“url”: “https://www.biocoiff.com/wp-content/uploads/2015/04/logo-400.png”,
“width”: “200”,
“height”: “61”
}
}

{
“@context”: “https://schema.org”,
“@type”: “FAQPage”,
“url”: “https://www.biocoiff.com/conseil-rouleaux-chignon-coiffure/”,
“mainEntity”: [
{
“@type”: “Question”,
“name”: ”
Conseil pratique – Les rouleaux du chignon étape par étape
“,
“acceptedAnswer”: {
“@type”: “Answer”,
“text”: “Le rendez-vous chez la coiffeuse est inévitable pour les danseuses à la veille de leurs représentations. D’ailleurs, le passage à la coiffure des danseuses est une obligation en cette période de fin d’année. Voyons la façon de décorer quelques rouleaux, étape par étape.

}
} ] }
}