Cette année, on change de look ! Quel que soit votre style, découvrez notre sélection de coupes de cheveux tendance qui feront l’année 2018.

 

Osez les cheveux courts

Si vous cherchez un nouveau souffle et un changement radical, optez pour une coupe courte qui apportera une touche de dynamisme à votre look et du volume à vos cheveux. Ne coupez cependant pas trop court sur le dessus de la tête pour pouvoir continuer à vous coiffer selon vos envies du moment. La coiffure courte et bouclée avec un effet boule est particulièrement en vogue, elle sublimera votre visage et vous demanderez un minimum de coiffage. Les coupes courtes sophistiquées rajeunissent instantanément votre look : très courts sur l’arrière, les cheveux de devant se portent plus longs et balaient le front. Rock’n roll, glamour et ultra-féminine, de plus en plus de femmes adoptent la coupe boyish.

 

coupe courte

 

L’indémodable carré

Facile à coiffer et déclinables de mille façons selon vos envies, le carré est la coupe idéale, toujours glamour. Pour un effet graphique, on optera pour un carré court ou plongeant. Si vous préférez un look plus naturel, un carré arrivant aux épaules dégradé sur les longueurs sera parfait. Pour mettre en valeur les ondulations de vos cheveux bouclés, optez pour une version arrondie du carré. Avec une frange pleine, votre carré mettra en valeur votre regard.

 

coupe carré

 

Donnez du pep’s à vos cheveux longs

Pour adopter un nouveau look sans toucher à vos longueurs, un dégradé en bordure de visage ou une mèche sur le front dynamiseront votre coiffure. Apportez une touche de lumière à vos cheveux longs avec quelque mèches ou quelques reflets. Pour un look à la fois naturel, sensuel et décontracté, une coiffure wavy, avec ses légères ondulations, sera parfaite. Les tresses et les chignons, déclinés de mille façons, ont également toujours autant la côte !

 

Optez pour la frange

Transformez votre visage et donnez du caractère à votre coupe en optant pour une frange. La tendance est à la frange droite et courte, mais si vous préférez mettre en valeur votre regard, craquez plutôt pour une frange longue et épaisse. La frange est particulièrement adaptée au carré plongeant, au court pixie ou à la coupe boule sur lesquels elle sera du plus bel effet. Vous avez les cheveux bouclés ? Pas question de laisser la frange de côté ! Cette année, la tendance est aux jolies boucles sur le front.

 

frange