Cette saison, en ce début de nouvelle année 2018, la tendance est à la frange mini. Elle se décline dans tous les styles possibles et imaginables. Longtemps mise de côté, la baby frange (baby bang ou encore micro-frange) fait son grand come-back. 

Conseils pour la baby frange

Sur cheveux courts ou sur cheveux longs, la frange est dite mini lorsqu’elle est juste placée au milieu du front. Mais quelques recommandations sont à prendre en considération pour l’adopter. Un spécialiste de la coiffure nous informe que la baby bang se désolidarise d’un petit front et d’un visage long. En revanche, ce sont les cheveux épais et raides qui sont le mieux adaptés à la baby frange. Il émet une réserve de la frange mini sur cheveux fins et frisés . C’est une faute de goût et surtout un temps de préparation inouï dans la salle de bains. 
Autre conseil fondamental à retenir, c’est l’harmonie du visage en tenant compte de la bouche, du nez et de la bouche. La baby frange est un accessoire de mode qui embellit les femmes. 

Mettre en valeur la féminité

La micro-frange est destinée aux femmes qui ont confiance en elle. Autrement dit, elle apporte du caractère à un style et sert à personnaliser un look. Avec la baby frange, on donne de la personnalité à un visage, d’ailleurs il n’existe aucun idéal type. La frange mini se suffit à elle-même car elle maquille le visage à l’image de l’actrice britannique Emma Watson avec ses mèches courtes. Maquillage nude pour les yeux, rouge (ou prune foncé) sur les lèvres et frange mini. C’est d’ailleurs le choix qu’a adopté Emma Roberts pour la cérémonie des Critics’ Choice Awards. 

Ultimes recommandations

La baby bang est facile d’entretien, il suffit de la sécher dans le sens du cheveu en lui évitant les corps gras. Néanmoins, si la frange rebique, vous pouvez utiliser un fer à lisser pour la remettre en place. En ce qui concerne la repousse,il faut retailler la frange. En effet, en la recoupant un peu la repousse retrouve un nouvel élan. Ainsi, vous gagnerez en élégance et en confort.