Savez-vous que les experts de la coiffure recommandent la coupe des cheveux deux fois par an, en début d’automne et en début d’année ? Vous avez le choix entre différents styles de coupes dont vous pourrez personnaliser avec un petit grain de folie et des accessoires pour être la plus belle en toute occasion.

 

Alors pour commencer l’année en beauté et changer de tête selon vos envies, découvrez les 10 coupes de cheveux tendance pour 2018 !

 

1- Le carré long qui est nettement plus chic et modulable à souhait. Eh oui ! Si vous aimez rester chic tout en étant plus classique, les cheveux en carré long seront bien lissés, mais seront ondulés pour être plus romantiques. La coupe parfaite, quel que soit l’âge !

2- Le carré froissé est plus pratique si vous avez envie d’un coup de jeune. Un peu plus court que le carré long, il est parfait pour une coiffure rapide au quotidien, car il suffit de décoiffer un peu le tout avec du spray ou de l’eau de mer pour un style wavy et vous voilà prête !

3- La coupe garçonne ou pixie cut est la coupe courte incontournable pour 2018. Elle se porte aussi bien en été comme en hiver et avec une couleur chic comme le blond platine ou le brun classique.

coupe cheveux garconne
4- La coupe boule revient aussi en force dans les tendances. Un peu dégradée ou suffisamment ébouriffée ou encore très lisse, mais arborée d’un style décoiffé, elle se porte à merveille, quelle que soit l’occasion.

5- Le court graphique ou la coupe futuriste se porte bien nette et bien lissé. Une coupe bien plus sage et bien dessinée qu’on conseille de retenir avec une bonne laque.

6- Le court rock est plutôt adapté pour les plus rebelles, surtout avec des colorations funky. Une coupe plus courte et déstructurée, mais aussi asymétrique, elle se porte avec une mèche totalement ébouriffée ou bien dressée.

7- Des cheveux longs frangés avec une coupe légèrement plus longue sur les côtés et une frange épaisse qui peut être réalisée sur des cheveux fins comme sur des cheveux épais.

Coupe Cheveux frange
8- Des cheveux longs sauvages qui donnent l’impression d’être sorti du lit. Une coupe parfaite pour être aussi rebelle que chic ou plus romantique. Elle se porte avec de boucles parfaites ou des ondulations.

9- L’afro qui est tout aussi tendance que raffiné est parfait pour les cheveux crépus. Il peut aussi se porter le temps d’une soirée pour celles qui ont les cheveux plus lisses après une bonne séance de crêpage au peigne.

10- Le plongeant décoiffé est aussi des plus prisés pour son aspect plus naturel et rebelle. Très court derrière et très long sur le devant, on le porte bien froissé ou ondulé pour oublier son côté strict.