trouver un shampoing bio qui mousse

Si les shampoings bio sont très appréciés pour les vertus des plantes naturelles qu’ils renferment, leur caractère peu voire non moussant constitue un frein pour certaines personnes. En effet, les idées reçues veulent que la mousse soit associée à un lavage efficace. Bien qu’il soit tout à fait possible de trouver un shampoing bio qui mousse, la mousse n’est pas le facteur déterminant en terme d’efficacité.

D’où vient la mousse des shampoings bios et un shampoing qui mousse est-il forcément plus efficace ?

 

Mais en fait, c’est quoi la mousse ?

Avant de chercher à savoir s’il est possible de trouver un shampoing bio qui mousse, il est d’abord important de comprendre comment un shampoing mousse. En effet, les shampoings contiennent des tensioactifs qui sont des molécules dont le rôle est de mouiller, de mousser, de nettoyer et aussi de démêler.

shampoing qui mousse tensioactif

Ce sont donc ces agents qui permettent à votre shampoing de mousser. Ce qu’il faut savoir à propos des tensioactifs est que ceux utilisés dans les shampoings lambda sont très irritants (cas du sodium laureth sulfate et de l’ammonium lauryl sulfate).

Ces derniers sont reconnus comme étant à l’origine d’irritations et de problèmes de santé suite à une longue utilisation. Ainsi, plus vous avez un shampoing qui mousse, plus ces tensioactifs y sont présents en quantité élevée. Les shampoings bio étant à 100% naturels, ces tensioactifs y sont donc absents ; raison pour laquelle votre shampoing bio ne mousse pas.

 

Un Shampoing bio qui mousse, mission impossible ?

Mais rassurez-vous, vous pouvez toujours trouver des shampoings bios qui moussent car ces derniers peuvent contenir des émulsifiants bio comme la mousse de Babassu bio qui est un tensioactif très doux et naturel. Pour ceux qui doutent du pouvoir lavant d’un shampoing qui ne mousse pas, il est vrai que la mousse permet une plus facile répartition du produit sur tout le cheveu mais cela n’apporte rien au niveau des propriétés.

shampoing bio qui mousse pas cher

Comme vous avez pu le voir plus haut, les propriétés qu’offrent les shampoings bio sont innombrables du fait des vertus miracles qu’offrent les plantes dont sont extraites les molécules.

Et Biocoiff’ dans tout ça ?

Biocoiff’ prend très à cœur le soin de vos cheveux et a su créé des produits qui répondent le mieux aux besoins des femmes désireuses de laver leurs cheveux en douceur, avec le minimum de mousse nécessaire pour vous permettre de répartir le produit partout.

Dans notre gamme des shampoing, retrouvez celui aux Orties pour cheveux fins ; les orties sont connues pour leur action contre la perte de cheveux et ainsi pour la pousse et l’éclat de vos cheveux. Le Shampoing au Calendula est quant à lui destiné aux cheveux secs. Le calendula est très connu pour nourrir et restructurer les cheveux. Le shampoing bio à l’Aloe vera est pour les cheveux déshydratés ; il apportera à vos cheveux de la minéralisation, de la force et de l’éclat.