comment prendre soin de ses cheveux en 2017

La nouvelle année est arrivée. Et comme chaque année, nous prenons de nouvelles résolutions ! Voici une petite liste pour vous guider dans vos nouvelles résolutions capillaires 😀

En 2017, c’est décidé …

1/ J’arrête les colorations chimiques

Nocives pour la santé et pour les cheveux, elles contiennent souvent des produits dangereux pour la santé.

2/ Je change ma routine capillaire

Si votre routine beauté inclut encore des produits avec des molécules toxiques, il est temps de changer. Découvrir une liste des molécules toxiques à éviter (UFC Que Choisir 2016)

3/ Je fais un maximum de DIY

Les fameux « Do it Yourself » (faîtes le vous-même) qui vous apprennent à concevoir vos propres cosmétiques. On vous recommande le blog de Peau Neuve qu’on adore 🙂

4/ Je ne me lave plus les cheveux tous les jours

Si vous ressentez le besoin de vous laver les cheveux tous les jours, c’est que votre shampoing n’est pas adapté ; nous vous recommandons donc d’en changer !

5/ Je passe aux colorations végétales

Pour couvrir vos cheveux blancs ou simplement changer de couleur, RIEN ne vaut une coloration 100% végétale. Des plantes, de l’eau, rien d’autre.

6/ Je favorise les produits Vegan & non testés sur les animaux

Par ce que les animaux ne méritent pas d’être exploités ni maltraités pour notre beauté !

7/ Je vérifie les étiquettes de TOUS les cosmétiques dits « naturels »

Par ce que le Marketing est puissant et nous fait miroiter du « naturel » un peu partout, être vigilant s’impose. Voir notre article sur la nécessité de lire les étiquettes des produits cosmétiques.